Comparatif des cocottes en fonte : Le Creuset, Staub, …

7 novembre 2017

Vous pouvez trouver sur le marché tant de marques de cocottes en fonte similaire aux Fontignac, Le Creuset, Staub ou qui paraissent toutes fiables et à des prix attractifs qu’il est difficile de faire un choix et de savoir laquelle acheter. Mais donc, de quelles façons choisir la meilleure marque ou celle qui répond exactement à vos besoins ?

cocotte fontignac

Le comparateur des cocottes en fonte

Pour vous aider à mieux connaitre chaque marque, la Mamye Cocotte que je suis, avec ce comparatif des cocottes en fonte, vous présente chacune des marques et détaille, dans cette rubriques, quelques caractéristiques utiles les concernant, outre la gamme de produits qu’elles proposent.

Découvrez donc les célèbres marques des cocottes en fonte Fontignac, La Creuset ou Staub en passant par les cocottes Seb, Sitram, Silit ou la Invicat et sans oublier les cocottes Cousances ou celle en verre de la marque Pirex. Bien entendu, grâce à mes conseils de Mamye, vous pourrez aussi découvrir les autres marques peu connues, mais intéressantes car parfois moins chère tout en étant de qualitées, que vous pourrez trouver notamment en vente sur les boutiques e-commerce en ligne et les magasins spécialisé dans la cuisine.

Choisir sa marque parmis les cocottes en fonte

Toutes les célèbres marques de cocottes en fonte (comme la Fontignac, Le Creuset, Staub ou Cousances), mais aussi les autres marques peu connues ou moins renommées, sont ici détaillées par votre hôte, Mamye Cocotte. Ces articles vous permettront de découvrir leurs histoires et toutes les caractéristiques utiles afin de choisir celle que vous désirez découvrir. Pour découvrir la marque, c’est simple, cliquez sur son nom …

Le Creuset : Découvrez la société Le Creuset qui fabrique différentes formes des cocottes en fonte ou céramique ovales, rondes ou rectangulaires. Cette marque est un des deux spécialistes d’excellence françaises, l’idéal donc pour acquérir une cocotte en fonte de qualité et de renommée mondiale.

Staub : L’entreprise a été créée en Alsace par Francis Staub. C’est donc en France que cette entreprise a commencé sa carrière, avant de se lancer sur le marché international. Avec cet article, Mamye vous donne son avis sur les cocottes de qualité de la marque Staub.

Cousances : Découvrez la marque Cousances et ses cocottes Doufeu. Les fabricants d’une large gamme (en design et en taille) de cocottes en fonte devenues parmi les plus connues dans le monde.

Pyrex : c’est une marque renommée d’ustensiles de cuisine en verre. Dans ce texte, découvrez cette belle marque de référence pour les articles de cuisine fabriqués en verre, comme les cocottes Pyrex qui s’utilisent au four, dans le micro-onde ou le congélateur.

Invicta : Pour une cocotte design et performante avec la marque Invicta … Découvrez la société qui fabrique cette belle collection de cocottes en fontes émaillées en tenant toujours à respecter les normes d’hygiène alimentaires.

Fontignac : Pour vos cocottes en fonte, choisissez la marque Fontignac. Découvrez que choisir un article de la marque Fontignac c’est choisir la bonne cocotte en fonte et un article de cusine de haute qualité, recommandée par les chefs cuisiniers grâce à ses multiples bienfaits.

SEB: Pour du matériel de marque pour votre cuisine à un prix abordable, découvrez l’entreprise SEB, spécialiste des cocottes minute design, faciles à utiliser, pratiques et performantes. Comparez les articles et les prix de la marque SEB.

Sitram : Pour des cocottes minutes pratiques et résistantes, découvrez la marque Sitram qui propose, outre ses cocottes minutes, une large variété de produits authentiques et conformes aux normes internationales.

Silit : Pour des cocottes et ustensiles de cuisines de haut de gamme, découvrez l’entreprise Silit, qui fabrique des cocottes avec un matériau antiallergique, aussi bien antibactérien qu’antioxydant. Quelque soient les modèles, les prix sont imbattables.

Les cocottes des marques Tuperware, Sicomatic, Graniteware et Kitchenaid : Découvrez une grande diversité de marques de cocottes avec ce guide d’achat qui vous permettra de découvrir toutes leurs caractéristiques fondamentales de fabrication, jusqu’à leurs prix de vente.

– Les cocottes de Godin, Roaster, Ceram, Venteo et Magefesa : Avec cet article découvrez plusieurs marques, connues ou peu connues, de fabricants de cocotte qui font des articles de cusines spécifiques et pourront répondre à vos besoins.

– Les cocottes des marques Romertopf, Vision, Berghoff, Ceranit et Paul Bocuse : Il vaut mieux connaître les différents types de cocottes pour faire son choix avant d’en acheter une. Dans cet article vous découvrirez donc ces divers marques pour voir si leurs cocottes répondent à vos envies.

– Les marques Cocotte Saveur, Stoneline, Baumalu, Amc et Emile Henry : Découvrez plusieurs marques de cocotte, moins connu mais néanmoins incontournables pour faire le bon choix car leurs produits sont très solides, durables, faciles à entretenir et adaptée pour les cuissons.

Mais si, parmi ces différents marques célèbres ou moins connus, vous ne trouvez pas ci dessus, dans mon Comparatif des cocottes en fonte, celle qui vous intéresse comme la cocotte Fontignac. Si vous désirez avoir plus d’informations sur une de ces marques ou un article sur un marque qui n’est pas présentées, n’hésitez pas à m’en faire part via mon mail ou alors via les commentaires ci dessous. Je ne manquerais pas de me renseigner et si la marque est intéressante, d’en parler dans les page de ce site. Sinon, faites à la place un tour dans la rubrique dédiée aux recettes pour lire mes articles sur les recettes de bœuf bourguignon en cocotte et la soupe à la cocotte-minute. A bientôt …

Commentaires (2)

Trackback URL | Fil Rss des commentaires

  1. Héloïse dit :

    Bonjour, On m’a offert une cocotte Ikea en fonte, avez-vous des informations sur la qualité des cocottes de la marque ikea ? Merci d’avance.

    • Mamye dit :

      Bonjour, je n’ai pas vraiment d’informations sur les marmites en fonte de cette marque. Mais ce qui est sur c’est que si vous désirez avoir une cocotte qui durera des années, qui sera de bonne qualités de fabrication et vous permettra de faire de vrais plats mijotés, il faut mieux voir du coté des marques réputées dans le secteur comme la Le Creuzet ou Cousances par exemple. Car la maque Ikea, est plutôt réputé dans la création de meubles en kits, mais pas pour les appareils de cuisines (cela passe pour des assiettes ou des couverts, mais là on est sur une réceptacle qui nécessite une bonne qualité pour réaliser de bons plats comme un sauté de lapin ou une cocotte au four). Bref, si il m’en font parvenir une, je regarderais cela en détail mais pour le moment, ne la connaissant pas, je ne peux la conseiller …

Back to Top

-