Comparateur : Comment choisir entre tous les types de cocottes ?

Plusieurs types, tailles et formes de cocottes sont proposés dans les magasins d’ustensiles de cuisine. En effet, il existe une douzaine de types parmi celles à choisir tel que la version autocuiseur ou cocotte-minute si vous voulez utiliser des articles de cuisine modernes. La mini-cocotte ou la petite-cocotte elle, sera plutôt adapté à des petits plats (entrées ou desserts) ce qui permettra de mieux présenter vos créations culinaires. Découvrez mon comparateur …


Mais il y a aussi la cocotte vapeur pour gagner plus de temps dans votre cuisson, la cocotte pour four ou pour l’induction qui sont excellentes pour conserver les arômes des aliments. Pour finir il y a aussi la mijoteuse pour avoir plus de disponibilité, ou le modèle ovale pour mieux réussir vos rôtis.

Bref, de nombreux choix sont possible suivant vos désirs et vos envies, sans compter qu’il y a des nombreuses couleurs et que la qualité est aussi à prendre en compte. Mais aussi de la taille de votre famille ou du mode de vie que vous avez. Les articles pour cuisiner qui vont suivre dans cette rubrique vous permettront d’en savoir plus sur les différents modèles de cocottes en fonte et les modéles qui sont dans d’autres matières et avec un autre fonctionnement.


Cocotte en fonte ou autre matière, comment choisir ?

Découvrez une série d’articles qui vous guidera dans la sélection de votre cocotte, qu’elle soit en fonte ou pour plaque à induction afin de faire un achat qui correspond vraiment à vos envies culinaire, vos besoins et votre famille :

– La cocotte minute : Cocotte vapeur, une cuisson pour manger sainement. Avec cet article, découvrez comment on doit utiliser la cocotte vapeur pour avoir une bonne cuisson de ses aliments et quels sont ses avantages et ses inconvénients. Cet article vous dit tout sur le mode de cuisson.

– La cocotte autocuiseur : Choisir la cocotte-minute autocuiseur, pour gagner du temps. Car choisir un autocuiseur n’est pas une mince affaire tant il y a des particularités. Avec cet article, découvrez les différentes modèles et formes de cocottes autocuiseurs et leurs avantages.

– La cocotte vapeur : Cocotte-minute vapeur à induction, pour une cuisson rapide. Découvrez la cocotte-minute à vapeur pour cuire sur une plaque à induction, un ustensile de cuisine incontournable pour une cuisson rapide et sécurisé de vos préparations grâce à son couvercle et son joint hermétique.

– La mini cocotte en fonte : Optez pour la mini cocotte, facile à utiliser et vendu à mini prix. Cet article est une présentation de la mini cocotte en fonte, qui a l’avantage d’être vendu pas très cher dans les magasins, est pratique et facile à utiliser pour des portions individuels.

– La cocotte pour le four : Acquérir une cocotte pour four pour cuisiner vos plats favoris ou comment choisir la cocotte four qui convient à vos préparations. Faut-il en acheter une en fonte ou opter celle en terre cuite. Avec cet article faites votre choix pour bien la choisir en magasin.

– La cocotte pour plaque à induction : Découvrez la cocotte à induction, pour une cuisine en utilisant des plaques modernes de cuisson. Découvrez avec celui ci la cocotte en fonte pour cuisiner par exemple sur une plaque à induction et ses différents modèles et apprenez comment faire votre choix.

– La cocotte individuelle : Personnalisez vos plats avec des cocottes individuelles. Comment doit-on utiliser la cocotte individuelle avec laquelle on peut cuire tout type d’aliment. Découvrez avec cet article les avantages et les inconvénients de ce réceptacle miniature.

– La cocotte mijoteuse : Cocotte mijoteuse, un outil très pratique dans la cuisine que cela soit pour l’utiliser tous les jours pour les plats de sa petite famille ou pour de grandes occasions comme pour des festins de fêtes. Alors, avec mon texte, apprenez à choisir votre cocotte mijoteuse électrique puis découvrez comment l’utiliser.

– La cocotte pour micro onde : La cocotte micro-onde, un ustensile qui révolutionne la cuisine. Découvrez le fonctionnement de la cocotte micro-onde et comparez, avant votre achat, les avantages et les prix notifiés chez les vendeurs car les prix varient de par leurs tailles, modèles.

– La grande cocotte : La grande cocotte pour une alimentation savoureuse. Lisez cet article avant votre achat, car il est nécessaire de connaître les différentes dimensions et les caractéristiques particulières de la grande cocotte en céramique ainsi que les avantages.

– La cocotte ronde : La cocotte ronde en fonte, pour une cuisine familiale. Avec cet article, découvrez et comparer différents modèles de cocotte de format rond en fonte qui vous permettent d’économiser votre temps ainsi que votre budget.

– La cocotte ovale : La cocotte ovale, pour cuire les volailles dans la fonte. Pour faire votre choix avant d’acheter une cocotte ovale en fonte, vous aurez besoin de connaitre les avantages de ce type de réceptacle ainsi que les conseils d’utilisation.

– La petite cocotte : Et pour finir, amusez-vous en cuisinant de bon petits plats avec une petite cocotte. Cet article vous dit tout sur ce mode de cuisson et vous pourrez y découvrir les caractéristiques des petites cocottes et quels sont ses avantages et ses inconvénients et surtout comment on peut les utiliser pour cuisiner.


Découvrez ces articles et vous pourrez ainsi connaitre les avantages et inconvénients de ces divers modèles de cocottes, avoir des astuces pour les utiliser mais aussi savoir où vous pourrez les trouver si vous désirez acheter une cocotte en fonte. Je vous guiderais, dans la mesure du possible, vers le bon choix …