Cocotte minute nutricook, matériel de marque

7 novembre 2017

Depuis des années le Groupe qui produit la cocotte minute Nutricook Seb n’a cessé de se développer et d’acquérir de nombreuses sociétés, pour devenir un opérateur de notoriété mondiale dans la fabrication des cocottes. Leur super cocotte-minute Nutricook par exemple n’est plus à présenter et surtout, depuis 1971, elles sont disponibles en couleur, ce qui a fait fondre plus d’une cuisinière. Un autre événement marquant dans le développement de la société SEB c’est aussi la création de sa gamme Clipso.

Actuellement, les deux principales marques du Groupe SEB sont Rowenta (une société que le groupe a acquise en 1988) et Tefal (lancé en 1995 avec la gamme Clipso). D’autres marques bien connues du groupe, comme Calor et Arno, sont aussi réputées pour leur qualité et leur fiabilité. de quoi faire une recettes cocotte minute.

Cocotte SEB : découvrir, trouver et acheter la cocotte-minute nutricook

Où acheter une cocotte minute Nutricook Seb

De multiples marques de ces appareils pour faire la cuisine que sont les cocottes minute Nutricook Seb sont proposées cependant si vous recherchez à faire l’achat d’une de la marque Seb afin de faire un cadeau de naissance ou de mariage, il existe certaines possibilités.

Il est possible de voir du côté du site internet de la marque (www.seb.fr) qui propose la possibilité de passer une commande directement dans leur catalogue. Si cela n’est pas possible, si l’entreprise n’a aucun module pour acheter en direct, vous pouvez en acheter dans les magasins en ville comme par exemple à Pau ou Lille et Nantes. Elles proposent en effet des boutiques qui vendent des articles de cuisine (merci aux émissions de Télévision Les menus express de Jamie Oliver mais aussi celle de téléshopping) ceci que vous soyez localisé à coté de Paris, Colmar, Poitiers, Nîmes ou Toulouse. Les chaines de magasins comme E. Dehillerin ou Toc mettent en rayon des ustensiles de cuisine notamment la cocotte minute Nutricook et des plats carrés à gratin et des skillets en fonte pour faire des coquelet en cocotte et vous trouverez sans aucun doute des références de la société Seb.

Si toutefois vous ne l’y trouvez pas, il est possible de faire un achat de cocotte minute Nutricook SEB sur un site e-commerce comme par exemple incuisine.fr ou dubruitdanslacuisine.fr. Vous utiliserez, si vous le désirez, la livraison au bureau (parfois gratuite) ou en point relais (par exemple via les 3 Suisses) ainsi que d’un code promotionnel pour profiter d’un achat pas trop cher.

Les différents types de cocottes proposées par l’entreprise

Les cocottes sont généralement faciles et agréable à manipuler en cuisine. Différentes options sont proposées : système d’ouverture classique ou automatique, système de fermeture coulissant ou aussi en arche, existence des poignées rabattables ou d’une soupape silencieuse.

Parmi les modèles d’autocuiseurs Seb, on peut trouver la cocotte minute Nutricook, pour un prix d’environ 225 euros. La cocotte Nutricook est connue pour sa préservation du goût de vos aliments ainsi que ses qualités nutritionnelles. Il y a ensuite la gamme de cocotte Acticook, le premier autocuiseur éco-intelligent. Vous pouvez acheter ce modèle pour environ 195 euros. Sinon, vous pouvez avoir aussi la même option en achetant la marque Acticook Simply à environ 175 euros pour avoir plus de simplicité dans son utilisation. Vous pourrez ainsi faire de bonnes recettes de chapons en cocotte.

En ce qui concerne la cocotte-minute Clipso Compact, c’est une cocotte-minute classique, mais très pratique pour un prix d’environ 145 euros. Par ailleurs, la gamme de cocottes SEB authentique inox vous garantit la durabilité ainsi la facilité d’entretien pour environ 97 euros. En matières de cocottes en inox, l’autocuiseur Authentique inox coûte à partir de 90 euros et le prix du cuiseur à riz SEB démarre dans les 70 euros.

La contenance est importante pour une cocotte minute Nutricook Seb ?

C’est vrai ! Lors de votre achat de cocotte SEB, il faut aussi tenir compte de la capacité de votre ustensile puisque cela va déterminer son prix, outre son modèle et le joint. Pour ne citer que le prix d’une cocotte CLIPSO Compact de 6 Litres elle commence à partir de 113 euros. Pour acheter une cocotte-minute Nutricook de 8l, le prix démarre dans les 168 euros. Si par contre vous choisissez une cocotte CLIPSO 8L Compact, il faut compter au moins 114 euros. Sinon, à partir de 141 euros, vous pouvez avoir un modèle d’autocuiseur Clipso Modulo de 10L.

La marque SEB est depuis longtemps considérée comme la meilleure et l’authentique parmi tant d’autres pour ce genre de produits. La force de ce groupe réside surtout dans la qualité de ses produits (performance, facilité d’utilisation, design) ainsi que ses prix et le service après vente qui accompagnent tous ces avantages. Je vous conseille donc vivement d’essayer les produits de l’entreprise SEB (Nutricook, clipso, Modulo …) pour profiter de toute une panoplie de cocottes en couleur, avec des systèmes de fermeture et d’ouverture différents. Et, surtout, à un prix compétitif afin de cuisiner pour votre famille une recette de canard en cocotte. A vos fourneaux avec votre cocotte minute Nutricook …

Back to Top

-