La recette du coquelet en cocotte en fonte

Alors, vous avez dans votre frigo un beau coquelet bien frais et vous cherchez à savoir comment vous pouvez le cuisinier ? Pour ce faire j’ai été découvrir ce qui se passe sur les sites de recettes, comme le site Recette-de-cuisine.aufeminin.com et Speedrecette.com, pour voir ce qu’il existe comme cuisine quand on veut faire un coquelet en cocotte en fonte.


Recette du coquelet en cocotte en fonte

Lorsque j’ai passé quelques minutes devant mon écran d’ordinateur pour cette recherche j’ai constaté qu’ils sont vraiment incontournables ces sites, si on est des passionnées de cuisine comme moi. C’est quand même très pratique de se passer de dizaines de livres mais d’avoir quand même, à portée de souris, de nombreuses méthodes pour cuisiner de bons petits plats.

Recettes rapide à faire de coquelet en cocotte

Lors de mes recherches j’ai trouvé de nombreuses recettes de coquelet en cocotte, mais certaines d’entre elles seulement m’ont fait de l’œil : par leurs noms, ingrédients ainsi que par leur temps de cuisson particulièrement court. Je me suis dit que ces recettes de volaille à la marmite allaient, de ce fait, surement intéresser les jeunes lectrices que vous êtes étant donné que vous n’avez pas vraiment envie de passer beaucoup de temps à la cuisine. Ce n’est pas comme une vielle retraitée comme moi qui n’a rien d’autre à faire à part d’écrire pour son site et revivre ainsi la passion de la que j’ai délaissée par moment.

Bref, le site de recette de cuisine d’aufeminin.com en propose donc une à la marmite qu’elle a nommée « Coquelet en cocotte aux courgettes ». Rien qu’à regarder l’image de présentation elle m’a donné l’envie de la cuisiner un jour ou l’autre. En plus, elle est rapide. Pour la cuisiner, préparation comprise, il suffit avec une cocotte-minute de 35 minutes au total. Elle se mange de préférence accompagnée de légumes. Si nécessaire vous n’aurez qu’à ajouter un peu de farine au cas où vous estimez qu’elle est trop juteuse pour l’avaler ainsi. Côté quantité, un petit coq pour deux me semble raisonnable. C’est à vous de voir suivant le nombre des personnes qui participeront au festin. En tout cas, elle vaut vraiment la peine d’être essayé mes amies.

D’autre part Speedrecette.com proposait donc lui aussi de nombreuses recettes à base de coquelets en cocotte à manger sans modération. Comme le nom du site l’indique, inutile de vous dire que pour celle-ci aussi le temps de préparation et de cuisson n’est pas bien long, car toutes les méthodes proposées sur ce portail de recettes offrent une grande rapidité de cuisson et de préparation.

Coquelet en cocotte

Je suis sûre que les recettes de petit coq en cocotte de ces sites sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Mais comme il fallait choisir celles que j’allais inscrire dans mon bloc note de cuisine pour les déguster par la suite, je me suis juste attardée sur trois petit coq à la cocotte. Il s’agit du « Coquelet à la bière », « Coquelet au Porto » et du « Coquelet sauté à la normande ».

A votre tour à présent. Donnez-moi des pistes de recettes de mini cocottes pour mes prochains festins, pour ce faire il suffit juste de m’en faire part dans l’espace des commentaires en bas de cet article. A bientôt …