Recette de cuisse de canard en cocotte en fonte

7 octobre 2017

Vous désirez changer un peu du canard à l’orange, du magret et de la mousse de foie au porto ? Vous trouverez sans doute votre plaisir car les recettes pour préparer une cuisse de canard en cocotte en fonte sont loin de manquer sur internet. Même si elles restent peu connues. Alors que, comme la plupart des volailles (coq, poule ou poulet), cet oiseau aquatique se cuisine bien et de nombreuses façons.

cuisse de canard en cocotte en fonte

Les sites comme Allrecipes.fr et Recette-canard.fr partagent gratuitement de nombreuses idées. Visiter ces sites est donc la meilleure piste qui s’offre à vous pour trouver des bonnes recettes pour servir cette volaille aquatique. Mais si vous n’avez pas de temps pour en rechercher, je vais vous donner quelques pistes dans cet article.

Pour une bonne cuisse de canard en cocotte en fonte

Lors de ma visite sur ces sites, certaines des recettes de canard en cocotte ont retenu mon attention plus que d’autres. Sur Allerecipes.fr, je me suis plutôt orientée vers trois recettes assez particulières à faire à la cocotte en céramique à savoir le « canard aux pêches », « canard aux olives » et le « canard moutardés ».

Pour ce qui est de la première par exemple, je pense que je ne serais pas la seule conquise et ceci bien que le canard à l’aigre-doux reste le top dans la gastronomie française. Cette méthode est donc une bonne occasion pour utiliser sa cocotte en fonte étant donné qu’il s’agit d’une cuisson au four. La poudre de girofle, qui fait partie des assaisonnements de cette recette en cocotte, me fait penser aux voyages que j’ai fait dans les pays tropicaux africains où elle en existe en abondance. Bref, cela vaut vraiment la peine de patienter un peu moins de deux heures, le temps nécessaire pour la préparation et la cuisson de ce plat.

Tandis que pour la recette d’anatidé entier aux olives, la chair plutôt ferme et les olives décoratifs placés dessus ont réveillé tous mes sens. Pour les personnes qui ne veulent pas passer trop de temps pour décortiquer la carapace, il n’y a rien de mieux que la recette de cuisse de canard que vous pouvez faire avec la recette du « canard aux croûtons moutardés » car celle-ci n’utilise que des cuisses de la volaille.

Abordons maintenant le site spécialisé dans des recettes de canard colvert en cocotte en fonte . Il a ciblé avec son « Canard Rôti Express à la cocotte minute » les femmes qui n’ont pas assez de temps pour passer de longues heures dans la cuisine, mais souhaitant offrir quand même à sa famille un plat de volaille hors pair. En effet, il ne suffit pas de plus de 25 minutes pour la préparer, et ceci cuisson comprise. Mais, le résultat est époustouflant.

Cuisse de canard en cocotte en fonte : d’autres recettes

Au fait, il n’y a pas que ces deux sites qui proposent une recette de canard de barbarie en cocotte en fonte . Les sites comme, Cuisine.notrefamille.com, Cuisine.journaldesfemmes.com, Cuisineaz.com, 750g.com ou Marmiton.org en proposent également. Et leurs recettes de colverts sont toutes aussi intéressantes. N’hésitez pas à y faire un tour pour voir ce qu’ils proposent dans les recettes à la cocotte.

Avant de vous quitter, un petit tour sur les recettes Youtube et je vous ait trouvé cette vidéo de « Filets de Canard aux Baies de Goji ». Ma foie, je ne connais pas du tout, mais cela me semble fort original et surement très bon pour la santé avec ces baies de Goji. Si cela tente l’un de vous de la tester, cuisinez la et dites-moi vite ce que vous en avez pensé de cette recette de cuisse de canard en cocotte en fonte.

Back to Top

-