La cocotte Godin, Roaster, Céram, Venteo et Magefesa

Vous cherchez une cocotte ou d’autres ustensiles de cuisine à moindre prix ou alors avec un budget conséquent, jusqu’à une centaine d’euros ? Je vous présente ici la cocotte Godin, Roaster, Céram, Venteo et la cocotte Magefesa dont certaines sont vraiment intéressantes, fiables et économiques.


Cocotte Godin

Godin est une marque française très réputée pour la robustesse de ses produits. La cocotte Godin par exemple est généralement faite en fonte, ce qui lui permet de durer très longtemps. Vous pouvez trouver des marmites de cette marque en différentes tailles et couleurs. En ce qui concerne la forme, vous avez la ronde, idéale pour les blanquettes ou le navarin d’agneau ; et aussi l’ovale, très pratique pour les rôtis et les volailles ou faire des pigeons en cocotte. Les cocottes fabriquées par Godin pèsent généralement assez lourd puisque le plus petit modèle a un poids de 2,67kg et le plus grand est à 10kg. La fabrication est entièrement française … Pas négligeable pour aider ces maitres artisans. Pour les petites tailles, les cocottes individuelles, le prix va de 40 à 80 euros, et pour les tailles normales, cela ne descend pas en dessous de 100 euros.

Cocotte Roaster

Roaster est connu pour la variété de ses cocottes. Il y a en effet des modèles en inox, en céramique, en fonte, sans ou avec des couvercles en verre (ou en inox) … Question forme, la plupart de ceux que vous trouverez sur le marché sont généralement de forme ovale ou rectangulaire. Pour cette marque, la forme n’a pas grande importance sur la cuisson, mais vous pouvez choisir parmi les différentes matières de fabrication selon vos goûts (pour faire par exemple un rosbif en cocotte). C’est cette matière de fabrication qui définit le prix de la cocotte Roaster et en général, cela peut aller de 30 à 260 euros.

Cocotte Céram

Le point fort de cette marque est notamment qu’elle favorise efficacement une cuisson à l’étuvée sans utiliser de matière grasse. Les plats sont bien cuits, selon vos désirs, et peuvent être très bien assaisonnés en fonction de votre choix. La cocotte Céram est généralement destinée au four. Et il y a en effet les cocottes à four petit modèle, moyen modèle et grand modèle. Pour ce qui est du prix, ce type de modèle n’est pas très onéreux puisqu’en en trouve à partir d’une trentaine d’euros.

Cocotte Venteo

La cocotte Venteo a pour particularité d’être adaptée à tout type de feu : gaz, four, plaques électriques, induction … sauf vitrocéramique. Ce type de modèle est équipé d’un fond antiadhésif ce qui vous simplifiera l’entretien. Cette marmite dispose d’un revêtement en acier émaillé ; de ce fait, elle est utilisable pour tout type d’ingrédient. Cependant, si vous voulez réaliser des recettes extraordinaires avec cette cocotte (comme le filet mignon de porc en cocotte en fonte ou le pain cocotte) , faites que ça soit à base de viande, poisson ou volaille et vous verrez que le goût sera très spécial. En termes de prix, certains modèles sont aux prix de 9 euros et pour la majorité, cela coute autour de 10 à 20 euros.

Cocotte Magefesa

Magefesa est une marque connue mondialement dans la conception de cocotte-minute de très bonne qualité. Vous trouverez des modèles Magefesa qui peuvent contenir jusqu’à plus de 22 litres … Mais il faut alors un sacrée famille nombreuses. Question cuisson, la cocotte Magefesa est efficace et elle s’adapte à tout feu, y compris l’induction. Pour le prix, le plus petit modèle coute 59 euros et les grands modèles coûtent jusqu’à 169 euros.

Acheter une de ces marques de cocotte :

Une dizaine marques de ces ustensiles de cuisine tel que les cocottes sont à vendre cependant si vous avez comme souhait de faire l’acquisition d’une de la marque Godin (www.godin.fr), Roaster (www.ceranit.com), Ceram (www.ceramdecor.fr) ou Venteo (www.venteo.fr) ainsi que Magefesa dans le but de faire un cadeau pour la saint valentin, vous avez diverses solutions. Allez voir le site internet de la société qui offre la possibilité parfois de la commander en vente par correspondance comme via ces sites :

Dans le cas où c’est impossible, si le distributeur ne propose pas de site pour l’acquérir en chez eux, allez en acquérir dans un magasin ou supermarchés près d’une ville (par exemple à Genève).

Il y a en effet plusieurs chaines qui vendent des ustensiles de cuisson (notamment grâce aux émissions de Télévision de cuisine MasterChef ainsi que L’école des chefs ) ceci que vous soyez localisé à Argenteuil, Avignon, Amiens sans oublier Strasbourg. Les enseignes de magasins comme Toc ou Guy Degrenne vous propose de faire vos achats des dizaines appareils de cuisine comme par exemple plats tarte tatin tout comme des tire-bouchons pour y acheter sans doute des références de la société Godin, Roaster / Ceranit ou Magefesa. Si néanmoins vous ne l’y trouvez pas, il vous est aussi possible de à en faire l’acquisition dans un magasin e-commerce notamment meilleurduchef.com ou cookideal.com. Vous pourrez profiter grâce à ce site de la livraison au domicile ou au bureau (souvent gratuite) ou en point relais (comme par exemple Relais Colis) ainsi que de bons de réduction pour l’acheter à pas cher .

Quel budget prévoyez-vous pour acheter votre cocotte ? Désormais, grâces aux différentes marques sur le marché que je viens de vous présenter, vous pouvez vous procurer ce matériel indispensable à partir de 10 euros jusqu’à 260 euros. Alors faites le bon choix de cocotte de fonte d’aluminium et revenez nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.