Recettes du pigeon en cocotte, des plats originaux

7 octobre 2017

Vous venez tout juste d’acquérir une cocotte en fonte et vous vous demandez quelle recette vous pouvez choisir pour l’utiliser pour cette première occasion ? C’est sûr qu’il est assez triste de recevoir un nouvel ustensile de cuisine sans savoir l’utiliser et n’avoir pas d’idée pour ce faire. Surtout, si la personne qui l’a offert croie que vous êtes à la hauteur. Mais avec mon site, pas de soucis, vous trouverez rapidement vos marques. Car ce n’est pas les recettes originales à faire à la marmite ou à la cocotte au four qui manquent. En effet, via tous les articles de cette rubrique, vous en trouverez d’excellentes, dont celle du pigeon en cocotte en fonte à faire par exemple au four.

pigeon en cocotte en fonte

Du pigeon oui !!! Je sais bien, il est assez rare d’en cuisinier. Pourtant, c’est un délice comme volaille à faire par exemple dans une cocotte Cousances. Et si votre cocotte fut un cadeau surprise, il est tout à fait naturel que vous fassiez également pareil en préparant des pigeons farcis en cocotte à votre proche. Pour cela vous avez bien fait de vous vous tourner vers internet, car il y existe quelques sites proposant de très bonnes méthodes pour cuisiner les pigeons.

Les recettes de pigeon en cocotte en fonte sur internet

Le site Chefsimon.com, vous propose par exemple, en exclusivité, une recette de pigeon cocotte faisant honneur à la gastronomie française qu’il surnomme « Pigeon en cocotte en fonte à la française ». Qui oserait dire que ce n’est pas de la cuisine française rien qu’en regardant la liste des ingrédients et des assaisonnements tels que le vin blanc, les lardons et les petits pois. Pour vous faciliter la tâche et vite passer en cuisine pour la préparer, voici le lien vous permettant de voir en intégralité cette recette de pigeonneaux à la cocotte.

Mais ce n’est pas tout. Sur le célèbre site de cuisine Cuisine AZ on vous propose également une recette gourmande de pigeon en cocotte en fonte. Et cette fois-ci, encore du vin blanc … Mais que pourrait devenir la gastronomie sans sauce au vin blanc ? On se le demande. Mais pour ma part je ne manquerais pas de la mettre dans mes favoris pour la concocter un de ces jours, tant elle me semble appétissante.

Voilà pour ce qui est du pigeon rôti en cocotte (qui ne voyagera plus beaucoup si vous l’avez bien cuit) et si les idées précédentes ne vous plaisent pas, sachez que vous pouvez aussi préparer des pigeonneaux ramiers aux cèpes.

La prochaine fois je vous proposerais une sélection autour du filet mignon en cocotte. Et si vous aussi vous avez des envies précises comme la recette du coquelet cocotte, si vous désirez que je fasse des recherches et des sélections de recettes qui correspondent à vos goûts, surtout, n’hésitez pas. Pour ce faire il suffit juste de me laisser un petit message dans les commentaires ci-dessous.
A bientôt …

Back to Top

-