Préparer une bonne recette de rosbif en cocotte

Aujourd’hui je vais faire court, mais je vais me pencher quand même sur le Rosbif rosbif en cocotte avec la recette et des infomations sur la cuisson ! Ne vous en faites pas. Même si vous n’en avez jamais attendu parlé du Rosbeef cocotte, ce n’est pas si compliqué. Mais avec un tel programme vos marmites ne risqueront pas de rester dans leur placard grâce à de nombreuses versions de recettes de rosbeef à la cocotte fonte proposées par les sites de cuisine. Le rosbif, tout comme un filet de bœuf, se cuisinant de mille et une façons.


La recette du rosbif en cocotte

Par exemple Marmiton.org, en tant que numéro 1 des recettes cuisines en ligne, propose de préparer une « Recette rosbeef cocotte mamie » qui me rappelle le bon vieux temps. Celui de ma prime jeunesse, avant de devenir moi-même mère puis grand-mère. . Bien que celle-ci préconise l’utilisation d’une cocotte-minute. Je pense qu’on peut aussi en utiliser une en fonte ou en céramique pour cette recette de rosbif français en cocotte.

Pour ce qui est de la seconde, elle est à fabriquer dans une cocotte en fonte. Et vous devez utiliser deux récipients de cuisson pour celle-ci : une pour la rosbeef et l’autre pour les légumes ou ingrédients que vous choisirez de préparer en accompagnement.

La préparation du Rosbeef cocotte

Allrecipes.fr propose également une excellent recette de rosbeeef cocotte en fonte qui est visible ici. Il se mange chaud ou froid, selon l’accompagnement. Mais de préférence dans un sandwich si c’est froid. L’avantage avec le rosbif français c’est qu’il offre une rapidité de cuisson, quel que soit le type de contenant utilisé.

Toutes ces recettes de rosbeef à la cocotte (qu’elle soit en fonte ou en inox comme pour la cocotte-minute) demandent aux alentours de 30 minutes de cuisson. Mais avez-vous d’autres solutions ? Des méthodes encore plus rapide à préparer et néanmoins gustativements intéressantes ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de m’en faire part.