Recettes de miche de pain de campagne en cocotte

Entrée, plat, dessert, gâteau et voilà maintenant le pain à la cocotte. Et oui mesdames, avec vos marmites vous pouvez réaliser du pain fait-maison. Il y a vraiment de quoi surprendre et impressionner vos invités. Afin de vous aider à en faire un, je vous ai sélectionné quelques recettes de pain à la cocotte qui sont visibles sur Internet, sur des sites de méthodes et conseils pour bien faire la cuisine.


Où trouver les bonnes recettes de pains à la cocotte ?


Le site de cuisine du journal des femmes, un vrai manuel de cuisine pour les amateurs de bonnes chaires, propose une recette de pain qui se fabrique et cuit avec une cocotte en fonte. Celle-ci peut se confondre avec n’importe quelle recette de classique, à part le fait qu’on doive faire usage de ce contenant pour cuire sa boulle. Cette miche de pain de campagne est faite pour 8 personnes. Elle est donc idéale lorsque vos invités sont nombreux. De plus, sa patte n’a besoin que de 2 heures de temps de repos avant la cuisson. Rapide, donc très pratique.

Marmiton.org en propose une autre, mais qui demande au moins 12 heures de temps de repos au frigo car cette recette de miche de pain de campagne en cocotte exige un long processus de préparation.

Si vous n’optez pas pour une recette de pain provençal bio en cocotte, il existe également du pain à la cocotte-minute telle que la méthode proposée par Cuisineaz.com. Pour celle-ci, il vous est conseillé d’utiliser une cuisinière diffusant une chaleur bien homogène. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas opter pour une cuisson au gaz. Mais, dans ce cas, il vous est préférable d’utiliser une plaque métallique qui aura pour fonction d’atténuer le feu et de rendre la chaleur diffusée par celle-ci aussi homogène que possible.

Bref, peu importe si vous souhaitez essayer un pain de campagne cuit en cocotte, une miche de pain aux céréales bio cuit à la cocotte ou un pain au levain sans pétrissage (avec un thermomix) pour acompagner votre recette de rôti de veau en cocotte. Vous aurez le choix, car il existe sur internet une large gamme de recettes dont voici le résultat, après cuisson, en vidéo :