Filet mignon en cocotte en fonte : porc, bœuf ou veau

7 octobre 2017

Où trouver des recettes afin de cuisiner régulièrement avec une marmite en fonte ? C’est sans doute la question que vous vous posez. Et bien n’allez pas plus loin. J’ai en mémoire de nombreuses recettes à faire avec cocotte que j’ai hérité de ma grand-mère. Toutefois, j’ai bien peur qu’elles ne soient plus à l’ordre du jour, un peu vieilles. Ma sagesse me préconise donc plutôt de vous informer sur les sites web qui peuvent vous proposer des recettes plus actuelles comme la recette du filet mignon en cocotte en fonte, cuisiné avec du porc, bœuf ou veau, en croûte accompagné de pain cuit en cocotte. Celle-ci fera certainement un bon plat pour votre famille et ne peut être qu’une bonne raison de sortir votre cocotte de son placard.

filet mignon en cocotte en fonte

Justement, le premier des sites des recettes, Marmiton.org, vous propose une recette de filet mignon de porc. Pour cette méthode vous aurez à en utiliser deux différentes : une cocotte-minute pour le mijotage et une cocotte en fonte pour la cuisson au four afin de faire dorer votre préparation. Et puis vous pouvez tout à fait changer l’accompagnement, rajouter des champignons ou mettre de la crème fraiche pour lier l’ensemble. Car les recettes sont des bases à votre préparation culinaire, rien ne vous empêche de les modifier à votre sauce …

Filet mignon en cocotte en fonte : porc, bœuf ou veau ?

Sinon le site Cuisineaz.com vous permet de faire un choix entre plusieurs recettes de filet mignon de porc en cocotte. Quelle que soit donc le type de cocotte que vous possédez, vous y trouver au moins une recette de filet mignon qui correspond à ce que vous pouvez et désirez cuisiner. Pour ma part, dans ce vaste choix, je suis attirée plutôt vers le « Filet mignon caramélisé », le « Filet mignon aux girolles » sans omettre le « Filet mignon au bacon, pruneaux et carottes », et surtout le « Filet mignon aux épices ». Ce dernier vous permet de mijoter votre porc dans une cocotte en fonte et est visible directement sur cette page.

Et voilà, vous avez une belle sélection de bonnes recettes de filet mignon de bœuf, veau ou porc à cuire dans une cocotte en fonte ou en céramique. Que demander de plus pour rassasier votre gourmandise… Bah, peut être un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ma sélection et comment vous en préférez la cuisson.

Back to Top

-