Cocotte Emile Henry, Stoneline, Baumalu, AMC ou Saveur

7 novembre 2017

Les cocottes les plus vendus sont toujours celles de marques connus comme la Le Creuset, Saub ou Fontignac. Mais il ne faut pas omettre de regarder du coté de la cocotte Emile Henry ou la cocotte Stoneline. Car il y a également des marques de bonnes qualités, qui fabriquent ces produits mais qui ne sont pas vraiment connus de tous. Ce sont souvent les professionnels de la cuisson qui les utilisent, et ceci surement pour de bonnes raisons. Découvrez-les … <Cocotte Stoneline

Cocotte Emile Henry

Qui ne rêve pas déguster une préparation mijotée dans une cocotte en céramique ? Si vous voulez savoir quel gout la céramique ajoute à vos ingrédients, essayez et vous verrez bien. Indescriptible … Et pour que vous soyez satisfait, n’utilisez pas n’importe quelle modèle en céramique, essayez la Emile Henry car c’est une des meilleures dans ce domaine. Celles fabriquées par cette marque sont reconnues mondialement pour être très solide et durable. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles ne se casseront pas si on les jette du haut d’un toit. Le modèle le plus connu des cocottes Emile Henry est sans aucun doute le Flame, à cause de sa résistance particulière aux feux directs (sauf l’induction). Pour les mini-cocottes, cette marque propose des tarifs autour de 20 euros et pour les plus grandes, il faut compter entre 50 et 130 euros à peu près. Pour cette marque, voici un ambassadeur de taille, Jacques Henry, patron des célèbres poteries culinaires Emile Henry pour la présenter en vidéo.

Cocotte Stoneline

Pour la cocotte en pierre, la marque Stoneline est sans doute ce que vous trouverez de mieux sur le marché. Durable et très solide comme la cocotte alu, la cocotte Stoneline est très facile d’entretien. Pour ceux qui n’ont jamais goûté à un plat cuit dans de la pierre, essayez avec vos préparations comme la recette de coquelet en cocotte et savourez le gout incomparable de vos plats une fois cuit. Pour le prix ça peut aller de 75 euros jusqu’à 175 euros.

Cocottes Baumalu

Pour ce qui est des cocottes en fonte, il y a de nombreuses marques intéressantes. Parmi elles, on peut distinguer la marque Baumalu, très réputé pour leurs qualités et la qualité de cuisson qu’elles proposent. Vous trouverez plusieurs tailles, formes et couleurs de cocottes Baumalu sur le marché ; mais, ce qui est impressionnant avec cette marque c’est son prix. Avec d’autres marques, le prix d’une bonne marmite en fonte ne descend jamais en dessous de 60 euros, alors qu’on peut acheter une Baumalu à partir d’une trentaine d’euros.

Cocotte AMC

La cuisson parfaite des légumes en cocotte est souvent très délicate puisque cela nécessite parfois un savoir faire unique. Heureusement, la cocotte AMC permet à tout cuisinier, professionnel ou amateur, de parfaire la cuisson de ces aliments tellement essentiels. Elle se montre aussi très efficace pour mijoter d’autres ingrédients comme la volaille, le poisson ou la viande. N’oubliez pas que la cocotte AMC n’est pas très chère par rapport à ce qu’elle peut vous offrir, car son prix est de 70 euros environ.

Cocotte Saveur

Et qui a dit que les cocottes en acier émaillées ne sont pas très adaptées pour la cuisson ? De manière générale c’est juste, mais la Cocotte Saveur a été spécialement conçue pour une cuisson parfaite de tous vos ingrédients. Avec ce modèle le poulet, le rôti de bœuf, le porc ou le veau seront bien dorés et sans matière grasse. Pour le prix, il est à partir d’une dizaine d’euros seulement.

Où acheter une de ces marques de cocotte :


De multiples marques de ces accessoires de cuisine tel que les cocottes micro-onde sont en vente mais si vous avez comme projet d’en acheter une parmi les marques Stoneline (very-titan.de), Baumalu (baumalu.fr), Amc (amc.info) ou Emile Henry (emilehenry.com) sans oublier Cocotte Saveur (venteo.fr), s’offre à vous différentes possibilités. Il est possible par exemple de voir sur le site du fabricant ou du distributeur car il y est proposé certaines fois de passer commande et de l’acheter facilement en catalogue. Si c’est impossible, car la marque n’a pas de site pour l’acheter chez eux, il est possible de faire votre achat dans un magasin ou supermarché (tel qu’à Charleroi).

On peut y trouver sans nul doute un grand nombre de magasins de vente d’appareils pour cuisiner (inspirés des émissions de TV à propos de la cuisine La Cuisine d’à Côté et de Julie Andrieu ) afin de trouver une cocotte Emile Henry ou la cocotte Baumalu. Et ceci que vous habitiez non loin de Versailles, Boulogne Billancourt, Brest ou bien Clermont Ferrand. Les magasins comme par exemple Cuisine Plaisir ou Culinarion mettent dans leurs rayons des articles de cuisine comme des dessous de plat mais aussi des terrines et vous y trouverez surement des articles des sociétés Stoneline, Baumalu ou Amc. Si néanmoins vous n’en trouvez pas, il est aussi possible de les trouver dans un magasin sur internet comme rdvcuisine.com ou kookit.com. Vous utiliserez alors la livraison au bureau (souvent gratuite) ou en point relais (tel que Point Relais) et aussi de déstockages de marques pour l’acheter moins cher grâce à une réduction. Mais offrez-vous en une pour faire un dessert cuisiné en cocotte, car c’est une bonne idée de cadeau à se faire …

Back to Top

-