Recette cocotte en fonte : légumes à mijoter

7 novembre 2017

Enfin, je vais vous parler de la cuisson d’une recette cocotte en fonte très importante pour votre santé. Ce sont les recettes de Légumes cocotte en fonte car nous parlons beaucoup ce temps-ci de déséquilibre économique, de la crise. Or, ce n’est pas le seul problème que les jeunes sont en train de vivre. Il y a aussi le problème de déséquilibre alimentaire qui entraine, dans la plupart des cas, l’obésité.

Légumes cocotte en fonte

Cela m’amène à vous dire ou vous rappeler qu’il faut vraiment varier sa nourriture, manger sainement. Cuisiner des légumes en cocotte en fonte ou faire une soupe de légume avec une cocotte minute‎ s’impose donc pour contrebalancer les viandes ou les matières grasses qu’on emmagasine si vite. C’est certainement après avoir compris cette vérité immuable que les fabricants se sont lancé dans la création et fabrication de la cocotte de légumes, un article spécifiquement fait pour les légumes.

Recette cocotte en fonte : les recettes de légumes

Je ne suis pas végétarienne (impossible, j’adore trop le filet mignon de porc à la cocotte en fonte) , mais je soutiens qu’il n’y a rien de mieux que les végétaux ou légumes si on cherche à s’alimenter sainement et être en bonne santé. De plus, contrairement à la viande, les légumes de saisons existent en de nombreuse variantes : navet blanc, radis rose, carotte, asperge verte sans oublier la courge, l’aubergine, le poivron tout comme le chou et la pomme de terre, …bref il y a vraiment le choix et libre à vous de choisir celui que vous allez mettre dans votre cocotte en fonte pour concocter vos légumes secs en cocotte.

Lorsque je rencontre au rayon d’ustensiles de cuisine des jeunes dames, je ne manque pas l’occasion de leur suggérer d’acheter des cocottes. Elles me répondent toujours qu’elles n’ont pas assez de temps pour cuisiner avec une cocotte-minute Silit. Je ne les juge pas, car elles ne savent pas qu’il existe des recettes simples comme les légumes bio à la marmite qui ne demandent pas plus de 10 minutes de cuisson. C’est vraiment peu comme sacrifice pour rester en bonne santé.

Par exemple, allez voir sur youtube une vidéo avec Christopher Ottosen ou vous pourrez voir comment cuisiner de cette façon, rapidement et simplement, des légumes d’hiver avec un mixte de cuisson sur gaz et au four.

Et à propos des légumes de saisons et des recettes de légumes, l’été approche. Il sera bientôt temps de sortir des vêtements légers afin de profiter du soleil (s’il finit par pointer le bout de son rayon car en ce moment ce n’est pas folichon). Mais, avant cela, pour combattre au mieux nos bourrelets facilement, rien de mieux et plus rapide que de se cuisiner un légume à la cocotte en fonte, comme les légumes verts. C’est quand même plus facile à mettre en pratique qu’un triste et interminable régime pour perdre des kilos ou de réaliser un petit lapin à la cocotte en fonte.

Back to Top

-