Le lapin en cocotte en fonte, découvrez la recette

Le lapin est une de mes viandes favorite (tout comme le rôti de porc à la cocotte en fonte) et, avec chance, plusieurs méthodes sont proposées sur internet. C’est donc avec un grand plaisir que je vais vous faire un petit résumé sur ce qui est disponible sur certains sites de cuisine pour ce qui est des recettes de lapin en cocotte en fonte. Car chaque site propose les siennes et à des manières particulières de présenter leurs recettes de lapereau. Mais d’après les images et les commentaires que j’ai vues, elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.


Lapin en cocotte en fonte

D’ailleurs, j’ai déjà essayé quelques-unes de ces recettes de lapin cocotte. Car je ne veux en aucune façon vous proposer de manger des produits fades, bien que la viande de lapereau a une réputation d’être peu calorique, mais nécessite un bon accompagnement.

Lors de mon errance sur Internet je suis donc tombée sur trois sites spécialisés dans la proposition des recettes de cuisine très connus dans cet univers des amateurs de gastronomie qui ne sont autres que Gourmandines.fr, Certiferme.com et Marmiton.org.

Gourmandines propose la recette du « Lapin à la moutarde à la cocotte ». D’un premier coup d’œil j’ai compris que cette méthode de cuisson du lapin accompagné d’une sauce à la moutarde serait d’une saveur incroyable. En plus celle du lapin cuit à la marmite à une particularité non négligeable : être facile à préparer. En effet, il suffit de 10 minutes pour sa préparation. Tandis que pour le temps de cuisson, celui-ci est de 45 minutes. Moins d’une heure suffisent donc pour réaliser un bon plat de lapin à la cocotte-minute qui fera le bonheur des papilles les plus insensibles.


Pour ce qui est de Certiferme, le site propose une recette de lièvre assez particulière. Ce lapin en cocotte en fonte, en plus de nombreux assaisonnements, fait usage de champignons. Ce n’est pas à vous Français qu’on doit expliquer l’importance des champignons dans la cuisine de notre pays. Ils sont simplement incontournable.

La recette du lapin en cocotte en fonte

Par rapport à la recette de lapereau en cocotte proposée par Gourmandines, celle de Certiferme demande plus de temps de cuisson. Si on tient compte le temps nécessaire pour faire dorer le morceau de lapin, il faut moins d’une heure pour la cuisson. Toutefois, c’est un tel plaisir que cette recette de lièvre fera la joie de vos convives.Pour finir, Marmiton.org a mis en évidence l’utilisation du vin blanc pour l’une de ces recettes de lapin au vin blanc en cocotte qui ne demande pas plus de 25 minutes de cuisson. Une de vous l’a essayé ? Dites moi, si c’est le cas, ce que vous en pensez.

Voilà, vous avez à présent de quoi utiliser vos cocottes pour faire mijoter le lapin que vous avez acheté ou, pour les femmes de chasseurs, reçu suite à une bonne partie de chasse avec un bon lapin en cocotte.