Découvrir l’incontournable paquet de bonbons : m&ms

24 octobre 2022

bonbon m&ms

Les m&ms font partie de ces petites gourmandises quotidiennes que vous n’en pourrez pas vous en passer. Avec ses goûts uniques et ses aspects colorés, vous donnerez plaisir non seulement à vos papilles, mais également à vos yeux. Alors, commandez dès maintenant vos paquets et revivez votre enfance avec vos proches.

Qu’est-ce que les m&ms ?

C’est tout d’abord un produit qui porte l’initiale de son créateur : Mars inocroporated.  C’est une catégorie de friandise d’origine américaine. Caractéristiquement, les m&ms personnalisé sont des petites billes de chocolat colorées à base de cacahuète ou de chocolat noir ou encore de riz soufflé. Dans chaque paquet, on peut trouver des billes rouges, marron, jaunes, vertes, orange et bleues.

Comment sont faits ces m&ms et ses différentes couleurs ?

Il faut tout d’abord savoir que les m&ms sont d’une grande variété. Cependant, sa fabrication ne diffère pas vraiment. Principalement, c’est au niveau de la coloration et du cœur qui change vraiment. Mais en détail, comment la fabrication se procède-t-elle ? En principe, elle se fait en quelques étapes successives :

  • L’enveloppement du cœur : selon les types, le cœur change. Par exemple pour le Peanut, ce cœur sera de la cacahuète caramélisée ; et pour le Choco, ce sera du chocolat noir moulé; et pour le Crispy, ce sera du riz soufflé cuit pour avoir une texture croustillante. Ainsi, cette étape consiste à les enrober de chocolat.
  • Application de quelques couches : dans cette étape, le cœur enrobé de chocolat sera enrobé à son tour d’une succession de couche de sucre pour faire ressortir les couleurs finales.
  • Application des différents colorants : les colorants utilisés seront bien évidemment différents les uns des autres. En effet, pour la couleur rouge, le colorant utilisé sera l’E120 aussi appelé l’acide carminique qui est extrait de la cochenille (un insecte de divers cactus), donc un colorant naturel. Ensuite pour le bleu, ce sera de l’E133 qui est un colorant artificiel. Et puis, pour le jaune, ce sera de l’E100. Et enfin, pour les restes comme le reste, ce sera un mélange de couleur : le marron s’obtient par le rouge, le bleu et le jaune ; et le vert par le bleu et le jaune; ainsi que l’orange qui s’obtient par le rouge et le jaune, mais ils peuvent également être remplacés par le bêta-carotène ou E160a, un colorant naturel de la carotte.
  • L’impression personnalisée : elle consiste à imprimer sur le m&ms elle-même des détails de votre choix pour répondre à vos besoins culinaires.

Dans chaque paquet, quelle est la quantité de chaque couleur de m&ms ?

Il faut avouer que c’est une question fréquemment posée par les consommateurs puisque chaque consommateur a forcément sa bille préférée en termes de couleurs. Avant d’apporter une réponse à cette question, il est à préciser dès le début que dans chaque paquet, il y a souvent la même quantité de chaque couleur. Cette quantité de chaque couleur diffère seulement selon les types de paquets de m&ms puisque certains paquets n’ont pas le même nombre de couleurs que d’autres. Par exemple, dans les paquets de m&ms Peanut, il n’y a que cinq couleurs à savoir le rouge, jaune, vert, marron, bleu alors que dans les autres paquets comme le Choco ou le Crispy, il y a une couleur de plus qui est l’orange.

Est-ce que les goûts de chacune de ces couleurs sont-ils différents ? Conviennent-ils tous à votre cuisine ?

Il n’y a pas de grande particularité pour les goûts des différentes couleurs des billes de m&ms. C’est surtout le noyau enveloppé par la fine couche de sucre et le chocolat au lait qui caractérise le produit au niveau de goût et de texture. Ce noyau peut être au chocolat, à la cacahuète, au riz soufflé. C’est vrai que ses couleurs sont une manière de nourrir simplement les yeux, cependant, cela n’a jamais empêché les consommateurs de les manger à leurs façons. Si certains mangent leurs m&ms en faisant des triages de couleurs, d’autres les mangent les uns après les autres ou attendent que la couche de sucre fonde pour pouvoir profiter des variétés au niveau du noyau.

Sur quels points la personnalisation des m&ms se fait-elle en cuisine ?

Les m&ms sont personnalisables elles-mêmes. Ce qui veut dire qu’en générale, ils sont imprimés avec une lettre « M », cependant, cette impression peuvent être modifiée selon votre demande. Vous pouvez opter pour une autre lettre à voir pour un nom par exemple. Par ailleurs, la personnalisation du produit peut s’effectuer sur son emballage. En effet, vous pouvez choisir le type d’emballage de votre produit selon votre attente. Par exemple, pour en faire cadeau, vous pouvez opter pour un emballage imprimé avec le nom du bénéficiaire, une image attirante, etc.

Pourquoi opter pour des m&ms personnalisés dans vos recettes ?

Il faut savoir que les m&ms pourront vous rappeler votre enfance puisqu’ils étaient déjà vendus il y a bien des années. Vous  pouvez donc en commande juste pour revivre les bons souvenirs que ce soit pour le plaisir des papilles ou pour ces différentes couleurs attirantes. En plus, ces produits ont un prix tout à fait abordable qui ne vous coûtera pas cher.  Par ailleurs, ce sont des cadeaux originaux à offrir à vos proches pour toutes occasions : anniversaire, Noël, Pâque, Halloween, fêtes des Mères, mariage, saint valentin, baptême. En plus, ce sont des cadeaux de valeurs et attentionnés qui expriment mieux votre affection et votre convivialité.

Quelles sont les conditions pour la commande des m&ms personnalisés ?

Avant l’approbation de votre commande, vous profiterez tout d’abord des devis gratuits et sans engagement de la part de votre fournisseur. Cela vous permet d’avoir une idée de la facture de la commande, du contrat de la commande et bien évidemment d’un aperçu final de votre commande grâce à la maquette virtuelle.  Par ailleurs, votre livraison se fera au minimum dans les 15 jours ouvrables après l’approbation de votre commande. Comme le marquage, la livraison n’a pas de prix supplémentaire, c’est-à-dire que le prix que vous avez à payer c’est celui du prix de la commande.

Back to Top

-