Le rôti de porc en cocotte en fonte, la recette

24 novembre 2017

Ce matin, lorsque je me suis rendue au marché pour faire mes courses, je me suis arrêté nette devant une belle cuisse de porc bien lisse et ronde. Je me suis dit, comme je n’avais pas encore trouvé de sujet pour un nouvel article, que vous faire sortir vos cocottes du placard pour du cochon serait une bonne raison. Et pourquoi pas vous trouver une des meilleurs recette de rôti de porc en cocotte en fonte pour vous aider un peu…

rôti de porc en cocotte,

Le rôti de porc en cocotte en fonte

Une fois rentrée à la maison, je me suis hâtée vers l’ordinateur portable connecté à internet que mes petits-enfants m’ont offert à l’occasion de mon 70ème anniversaire pour rester en contact avec eux. Et croyez-moi, outre de pouvoir écrire pour ce site, il me facilite bien la vie et ma passion de la cuisine en cocotte. Internet étant une véritable caverne d’Ali Baba.

Quelques adresses pour trouver des recettes

Pour vous aider dans votre recherche, sur internet j’ai donc trouvé deux sites qui se démarquent de leurs homologues pour ce qui est des recette de rôti de porc cuisiné en cocotte et qui ne sont autres que le site 750g.com et le site Marmiton.org.

Sur 750g j’ai trouvé de nombreuses recettes de rôti de porc en cocotte. Vous devez absolument y jeter un coup d’œil. Elles donnent toutes envies de passer un bon moment à la cuisine. Et pour les femmes qui éprouvent par moment de la lassitude à aller au marché faire des courses pour trouver de bons produits, ces recettes de rôti de cochon en cocotte peuvent être d’excellentes sources de motivation.

Désolé, cette fois-ci je ne pourrais vous donner un aperçu que sur une recette, car je n’ai pas beaucoup de temps à passer sur Internet de peur de ne pas avoir suffisamment de temps à consacrer à la préparation de mon propre rôti de porc cuisiné dans la fonte. J’ai donc choisi le « Rôti de porc aux lardons » parmi les recettes cocotte proposées par ce site de référence pour le dîner – à la chandelle – que j’ai réservé à mon vieux mari. Et oui ! Qu’est-ce que vous croyez ? Il n’y a pas que les jeunes qui ont droit à un peu de romantisme. Cette recette de porc en cocotte correspond bien à mes attentes, étant donné qu’elle peut être améliorée par l’ajout de champignons : des cèpes frais.

Cela ne veut pas dire que le « Rôti de porc en cocotte à la moutarde » sur marmiton.org n’est pas un délice. Mais, comme je ne peux en essayer en qu’une, j’ai commencé par la recette de rôti de cochon en cocotte « Rôti de porc aux lardons ». Et je ferais cette dernière la prochaine fois, car franchement, je pense qu’aucun mari ne résistera à un rôti de porc nappé de sauce à la moutarde.

Et si vous n’en avez pas assez, vous pouvez toujours découvrir ci-dessus une vidéo de chezmonboucher.com qui présente une recette de rôti de porc en cocotte en fonte moelleux aux oignons.

Back to Top

-