Recette en cocotte, à déguster uniquement pour vous

18 octobre 2017

Bon, vous savez que je suis là pour vous parler de l’univers de la cuisine et cette fois-ci, pour cet article, je vais vous parler des recette de cocottes. Je sais qu’il n’est pas toujours évident pour vous de trouver une idée valable pour sortir votre marmite de son coin de rangement même si je sais très bien que vous ayez une vive envie de l’utiliser pour montrer à vos amies que vous avez héritées de votre grand-mère d’un talent indéniable et avec une bonne recette en cocotte pour une réunion familiales. Alors, que puis-je vous proposer pour ce faire …

Recettes à la cocotte

Recette en cocotte : ma cuisine préférée

Des recettes en cocotte il en existe des tonnes sur internet, qu’il s’agisse de recettes pour faire de la gastronomie française ou plus exotique, mais aussi des recettes de veau en cocotte ou de lapin à la cocotte-minute. Cela ne vous empêche pas d’en manquer malgré tout. Vous êtes parfois les premières à rire à la vue d’une vieille dame comme moi, assise devant un écran d’ordinateur en train de tapoter sur la souris dans l’espoir de surfer comme il faut sur internet, pour me rendre sur des sites spécifiques pour trouver toutes sortes de recette de cocotte pour fabriquer des entrées et plats, volaille, viande, poisson ou légumes. Je ne m’arrête pas, jamais, car elles sont toutes délicieuses. Peu importe qu’il soit question de recettes de cocotte sucrées ou salées. Elles sont appréciées. C’est pour cela d’ailleurs que les grands-mères comme moi ont toujours su bien garder leurs maris car à ma connaissance, les hommes sont toujours accro à la bonne nourriture, surtout si c’est une recette en cocotte. Donc heureusement que je suis là pour vous en apprendre et peut-être, qui sait, sauver votre couple grâce à de bons petits plats.

>Pour ce faire découvrez Patrice Plante – pour une petite pause vidéo – cuisinier et critique culinaire du Québec qui cuisine des plats d’inspiration française dans des minis-cocottes. Il présente deux plats, dont des petites cailles aux vins de la Vallée du Rhône. Ma recette préférée, un délice assuré.

Chaque modèle de cocotte a ses recettes spécifiques

Mais, toutes les recettes en cocotte ne se font pas cuire dans une seule catégorie de contenant. Vous comprenez sans doute pourquoi : il existe plusieurs modèles de marmite. Et ne faut donc pas omettre de bien chercher la recette qui correspond à votre propre ustensile de cuisine. Sur internet, vous pourrez par exemple trouvez une recette généraliste, une recette de bœuf bourguignon en cocotte ou alors des recettes pour cocotte en fonte selon le site que vous fréquentez.

Selon la recette choisie, vous pouvez opter pour la préparer dans un grande modèle ou un mini. Il existe également des recettes spécialisées pour une unique marque de cocotte telle que là Le Creuset, Fontignac, Sitram, Pyrex ou AMC etc. Etant donné que ces marques disposent souvent un site web de présentation, cela vous aidera sans nul doute dans votre travail de recherche. Il suffit, en les visitant de temps en temps, pour non plus acheter la cocotte la plus adaptée à vos besoins, mais de voir ce qu’ils proposent comme préparation pour en profiter pleinement. A partir de là, et que vous comprenez bien le fonctionnement et l’utilisation de ce réceptacle, vous êtes libre de réaliser des plats en sauce, des crumbles persillés, des marmites de fruits épicés…pour sublimer les saveurs de vos aliments.

Faites attention quand même à votre gourmandise ! Trop gourmande, vous risquez de grossir. Et là, au lieu d’attirer l’attention de votre mari, vous faites le contraire … De toute façon, il existe aujourd’hui des recettes de cocotte faisant usage de peu de matière grasse tel que la recette du poulet cocotte. Alors autant en profiter …

Back to Top

-