Recette de soupe cocotte-minute maison

La soupe de légumes cocotte minute, pour les personnes qui ne le savent pas encore, est l’une des recettes considérées comme un des grands classiques de la gastronomie française tout comme la recette du bourguignon à la cocotte minute. En plus d’être bonne sur le plan gustatif, elle est également bonne pour l’organisme humain. Car vous avez sans doute déjà attendu parlé de la formule universel « 5 fruits et légumes par jour » que l’être humain a besoin pour rester en bonne santé ? Et désormais, avec ma sélection de potages et veloutés préparés avec une cocotte, plus question de se rendre dans un restaurant pour en manger. Vous allez faire vous-même la vôtre…


Une bonne soupe cocotte minute

De toute façon, qui souhaiterait dépenser de l’argent pour une chose qu’elle maîtrise parfaitement ? Et bien, sortez votre cocotte-minute, car je vais vous dire quelques mots intéressants sur la recette de soupe cocotte pour profiter d’une recette facile et légère (version minceur, donc bien pour les régimes).

Je dois dire que j’en connais pas mal de recettes de soupe cocotte-minute à accompagner d’un faisan en cocotte, mais je pense qu’il est injuste de vous limiter à mes propres recettes. Il faut mieux vous tourner vers l’internet pour mettre la main sur des centaines de recette. Pour ma part j’avoue qu’il m’arrive encore de tapoter sur mon ordinateur pour trouver d’autres recettes de soupe cocotte-minute plus novatrices avec ce genre de plats.

Dernièrement je suis tombé par un pure hasard sur un potage à la cocotte-minute proposé par le site web de cuisine Cuisine.journaldesfemmes.com portant le nom de « Soupe de légumes facile ». Et c’est bien vrai, rien de plus facile. Vous n’aurez pas besoin de plus de 20 minutes pour en préparer une. Il se peut fortement que dans un restaurant, vous aurez à patienter un peu plus pour un triste bol réchauffé au micro-onde plutôt que pour consommer des bons produits vraiment bénéfiques pour vous comme vous pourriez le faire avec ces réceptacles :

La recette traditionelle de soupe de légumes cocotte minute

Et si vous êtes plus traditionnel, vous aimerez sans doute la recette de soupe de cocotte-minute proposée par Allrecipes.fr. Parmi les légumes utilisés pour une soupe cuite avec une cocotte-minute les lentilles semblent les plus prisés par étant donné qu’ils sont très riches en minéraux et fibres. Et justement Allrecipes.fr en propose une. Une soupe de lentilles au saumon fumé. Pour l’avoir testée, je vous confirme que c’est un délice.

Et vous, quelle est votre recette préférées ? Le potage de courgettes, le velouté de poireaux, brocolis et carottes ou bien plutôt à l’orzo et à la mâche voir même la très originale soupe aux légumes et au chocolat ? Il y a aussi celles aux légumes d’hiver ou d’été (version gaspacho) ? Vous êtes plutôt velouté ou potage de légumes ? Merci de me faire partager vos goûts et vos trouvailles ci-dessous, dans les commentaires que je lirais avec grand plaisir. Et si vous désirez découvrir d’autres articles, allez vite lire celui sur les recettes de cocotte en fonte. A bientôt …