Pour le dessert, une recette de mini cocotte en fonte

7 novembre 2017

Il n’y a rien d’étonnant, on peut bel et bien cuisiner un repas complet avec une cocotte et le finaliser avec une recette mini cocotte en fonte pour le dessert. Que ce soit l’autocuiseur ou la fonte, la céramique ou l’inox 3 couches, tous les modèles sont bons pour réaliser un dessert en cocotte. Si la cocotte-minute est idéale pour pocher et cuire à la vapeur (les fruits pochés et cuits à la vapeur sont des véritables délices et font des excellents desserts en mini cocotte en fonte), l’autocuiseur est également très pratique pour effectuer du bain-marie. Ainsi vous allez pouvoir réaliser des flans, de petites crèmes ou d’autres types d’entremets fondants rien qu’avec votre marmite. Plus besoin d’allumer son four.

mini cocotte en fonte

La recette mini cocotte en fonte

Un jour j’ai réalisé un dessert dans une mini cocotte en fonte très originale qui plaisait beaucoup à mes petits enfants. J’ai pris de petites poires fondantes que j’ai placées au centre d’un gâteau en cocotte aux amandes. C’était vraiment délicieux.

Ils me demandent régulièrement de refaire la même chose. Mais je suis une mamye qui aime surprendre. Au lieu de refaire toujours le même dessert avec une mini cocotte en fonte, je leurs propose souvent un nouveau dessert fait avec ma marmite. Et je suis sûr que pour vous aussi, un dessert servi tout chaud dans son contenant, vous aidera à ravir et surprendre vos invités.

Recette

Toutefois, comme on dit si bien, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Commencez pour vous offrir une belle mini cocotte faite pour les desserts ou une cocotte-minute Silit. Après, il vous suffira de trouver des recettes sur internet. En plus vous avez vraiment de la chance, mon site est l’alpha et l’oméga de l’univers des mini cocottes en fonte. Tout y est, plus besoin de passer votre temps à effectuer des recherches supplémentaires sur Google. Donc, allez dans la rubrique dédiée et vous trouverez des recettes pour conclure vos repas. Mais avant de se quitter, allez découvrir dès a présent via un moteur de recherche la vidéo de la recette mini cocotte d’un très bon dessert proposé par TV Blognoteur qui la présente pas à pas : La cocotte de poire au pain d’épice. vous allez vous régler …

Back to Top

-