Cocotte électrique et cuiseur, une cuisson précise

7 novembre 2017

Cocotte électrique : découvrez là et trouvez un magasin pas cher pour l'acheter
Comme son nom l’indique, la cocotte électrique fonctionne grâce à l’électricité. Plus précisément, ce type de cocotte en aluminium cuit vos préparations à partir d’une résistance électrique qui chauffe et qui émet de la chaleur vers le récipient contenant vos préparations. En termes de répartition de chaleur, le cuiseur, il n’y a rien de mieux, car chaque zone est très bien chauffée.

De manière générale, la cocotte électrique propose un panneau de commande permettant de programmer le temps de cuisson. Vous pouvez également trouver différents types de réglages sur tels que le réglage Low, High, Warm… Ces réglages vous permettront de définir la température de cuisson selon vos recettes.

La cocotte électrique

Le principe des cocottes fonctionnant à l’électricité est souvent le même : cuve, résistance électrique… mais c’est au niveau de la puissance, de la taille et de la composition de la cuve que vous trouverez plusieurs variétés avec des différences. Par exemple certaines sont dotées d’une puissance de 200 watts, et d’autres de 250 / 285 ou 300 watts… Plus elle consommera de l’électricité, plus elle proposera un mode de cuisson efficace. Mais attention quand même à vos factures d’électricité. Le mieux serait de mon point de vue de choisir une cocotte électrique d’une puissance moyenne? Un cuiseur d’une puissance comprise entre 250 et 300 watts.

En termes de taille de la cocotte électrique, vous en trouverez certaines pour 3 personnes et d’autres pour une famille nombreuse. Pour la composition de la cuve, là aussi il y en a de toutes les sortes : des cuves en inox, en terre cuite, en céramique, en fonte et aussi des cuves en aluminium et des cuves de cocottes en pierres… Alors, si vous aimez donner un gout naturel de vos plats, choisissez une cocotte électrique avec cuve en terre cuite ou en céramique. Mais si vous aimez que le goût de vos aliments reste neutre, optez pour une version avec cuve en inox, en aluminium ou en verre ; et ainsi de suite.

Avantages et inconvénients de ce type de cocotte

Le principal avantage de la cocotte électrique est qu’elle est très pratique et facile d’emploi. Vous n’avez aucun souci sur le temps de cuisson avec le cuiseur et il n’est pas nécessaire de vérifier à chaque instant l’état de cuisson de ce que vous mijotez. De plus, elle vous permet de garder toujours au chaud vos plats : il y a des modèles d’autocuiseurs électrique qui proposent jusqu’à 8 heures voire même 10 heures de maintien de la chaleur. Certaines marques proposent des cuves changeables, pratique par exemple pour cuisiner les rôtis car vous pouvez utiliser une cuve en terre cuite, puis ensuite, pour les légumes, vous pouvez utiliser une cuve en inox, etc. Mais un des problèmes majeur des cocottes qui fonctionnent à l’électricité c’est sans nul doute leurs consommations. Même si la puissance est moyenne, plus vous l’utilisez, plus vos factures s’alourdiront.

Cuiseur : quelques marques sont intéressantes

Question marque, il y en a plusieurs, mais seules quelques marques vous proposeront une bonne garantie sur la solidité et la longévité de votre achat d’autocuiseur électrique. Parmi celle-ci on peut trouver les marques Cuisinart, Moulinex et aussi Mathon. Le prix d’une cocotte électrique varie entre 40 euros jusqu’à plus de 150 euros. Et vous pourrez ainsi cuisiner une bonne recette pour cocotte tel que le veau à la cocotte.

Acheter une cocotte électrique

Si vous ne possédez pas encore de cuiseur pour cuisiner pausé non loin des balances de cuisine électronique, boîtes Vacuvin et casseroles Cristel (ligne Bombé), comment donc en profiter ? Afin de remédier à ce manque vous avez le désire d’en trouver une à vendre au meilleur prix quitte à vous passer de la machine à glaçons et de la poêle en inox qui est sur votre liste de cadeaux.

Pour trouver une cocotte électrique c’est vraiment un jeu d’enfant. Pour une petite cocotte de la marque Moulinex ou Seb, il y a juste besoin de rechercher un magasin sur internet qui permet d’acheter des accessoires pour cuisiner, semblable tousdeschefs.fr, ou bien alors de regarder dans le catalogue d’un supermarché. Vous pourrez y dénicher de nombreuses catégories d’ustensiles pour y faire l’achat, facilement, de votre cocotte électrique avec en plus la livraison à domicile. Mais si vous cherchez dans un magasin de ville, tel que Geneviève Lethu ou Altermundi, vous en trouverez dans votre région sans nul doute. Par exemple dans le centre de Caen, Nîmes ou Annecy mais aussi Villeurbanne ou Pau. Pour finir, si vous désirez trouver ces articles en solde, profitez d’un code de réduction à rechercher sur les sites internet. Vous pourrez ainsi faire de belles économies.

Back to Top

-