La recette de rôti de veau en cocotte en fonte

21 octobre 2017

Hier soir, je me suis demandée, avant de m’endormir, ce que j’allais bien pouvoir écrire comme article. Je n’avais aucune idée. Ce matin à mon réveil, une idée m’est venue à l’esprit : pourquoi ne pas vous parler de la recette de Rôti de veau en cocotte en fonte ? D’autant plus que j’ai essayé, il n’y a pas longtemps avec mon nouveau modèle en fonte, quelques-unes de ces recettes en cocotte. Elles étaient tellement délicieuses que je ne peux pas ne pas les partager. En plus, c’est l’un des thèmes le plus abordés sur les sites de recettes en ligne.

Rôti de veau en cocotte

Rôti de veau en cocotte en fonte : la recette

Lors de mes recherches de recettes en cocotte en fonte sur le web, je me suis attardé sur quelques unes. La première était le « rôti de veau en cocotte aux champignons » que j’ai trouvé sur le fameux marmiton.org. Il n’est plus à démontrer pour les amateurs de cuisine à quel point ce site web est une merveille en son genre pour ne pas dire que c’est un paradis culinaire. Bref, cette recette m’a beaucoup marqué car c’est un véritable délice tout en offrant une bonne rapidité de cuisson en cocotte céramique. La préparation m’a pris exactement le temps indiqué sur la page du site web. Bien qu’à mon âge la rapidité d’exécution d’une tâche ne soit plus vraiment au rendez-vous, j’ai réussi à finir la préparation en une vingtaine de minute. Tandis que pour le cas de la recette du veau à la cocotte, j’ai suivi la directive de Marmiton qui est de 30 mn. En tout, j’ai passé moins d’une heure en cuisine. Pour les amateurs de vidéos, en voici une de L’atelier des Chefs (www.atelierdeschefs.fr) qui y propose une bonne recette de blanquette de veau à l’ancienne, mijotée aux petits légumes glacés. Le tout accompagné d’un riz basmati.

la recette du rôti de veau en cocotte

Passons maintenant à la recette de veau en cocotte en fonte que j’ai trouvé sur le site journaldesfemmes.com. Ce site est également un véritable repère en matière de cuisine. Ce mois-ci, une recette de veau en cocotte fut proposé. Il s’agit du « Sauté de veau aux carottes ». J’en ai bavé sur mon clavier. Un vrai cadeau pour moi, car le lendemain, après l’avoir cuisiné et dégusté avec grand plaisir, mon vieux mari a retrouvé son sourire. Et en revenant de chez le boulanger au lieu de juste me donner les pains qu’il avait achetés, il m’a tendu une rose pour me remercier du bon plat de la veille. C’est beau non ?

Sinon, sur le site Allrecipes.fr, je me suis attardé également sur la recette de veau en cocotte. Il y en avait beaucoup, mais c’est celle-ci que j’ai déjà cuisiné. C’était une occasion pour moi d’utiliser ma cocotte-minute, car autrement la cuisson du veau m’aurait pris trop de temps. Tandis qu’avec mon autocuiseur, il ne m’a fallu 1 heure et 20 minutes, temps de cuisson et préparation comprise.

Tous ces sites ne peuvent qu’être vos premiers partenaires de cuisine pour le rôti de veau en cocotte. Voilà, et si besoins, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires ci-dessous. A bientôt.

Back to Top

-