Une machine à faire des glaçons pour avoir de la glace en peu de temps

4 mars 2021

machine à faire des glaçons
Les oiseaux se mettent à chanter à nos fenêtres, le soleil se fait plus ardent une certaine joie semble flotter dans l’air, pas de doute, l’été arrive à grands pas ! Pour combler le retard pris au cours de cette année en termes de convivialité et de partage, les professionnels CHR se doivent de fourbir leurs armes pour être prêts lorsque enfin sera donné le coup d’envoi de la saison touristique. Et pour cela, il est indispensable qu’il s’équipent d’une machine à glaçons professionnelle. Explications.

La machine à glaçons, l’outil indispensable des professionnels CHR

En été, l’un des premiers arguments de vente des restaurateurs, des cafés ou des restaurants réside dans la capacité à rafraîchir leurs clients. Une petite terrasse ombragée doublée d’un cocktail rafraîchi par quelques glaçons constitue un petit paradis pour les consommateurs accablés de chaleur. Tout bon acteur du secteur CHR se doit donc de posséder une machine à glaçons professionnelle, capable de lui fournir rapidement des quantités de glaçons en cohérence avec ses besoins.

La disponibilité en glaçons est en effet un point essentiel pour se démarquer de la concurrence pendant les grosses chaleurs. Pas question donc de ne disposer que d’un matériel peu adapté. C’est pourquoi les enseignes spécialises comme Iceshop sont des interlocuteurs privilégiés des CHR. La grande variété du catalogue d’Iceshop permet à chaque commerçant de combler ses besoins en production de glaçons et donc de fidéliser sa clientèle au cours d’un été prochain qui sera déterminant pour la survie de nombreux commerces impactés par la crise sanitaire.

Des glaçons et des formes

machine à glaçonsPour choisir sa machine à glaçons professionnelle, l’un des points essentiels réside dans la forme des glaçons qu’elle produit. En effet, malgré les apparences et les à priori, la forme des glaçons est déterminante pour leurs propriétés intrinsèques. Les glaçons pleins, souvent présentés sous forme cubique, sont les plus courants. Ils sont aussi les plus résistants et permettent de maintenir les boissons bien fraîches tout au long de la dégustation.

Le glaçon existe aussi sous forme creuse. Ce type est souvent utilisé pour les cocktails car il est plus arrondi que le glaçon plein et colle donc moins aux autres glaçons dans le bac, permettant par là une manipulation plus aisée. Enfin, il est aussi possible de s’équiper de machines produisant des glaçons aux formes spécifiques, parfaites pour améliorer l’image de marque de votre échoppe. En forme de balle de golf ou en demi-lunes, vous étonnerez vos clients tout en les rafraîchissant !

Bien choisir sa machine à glaçons

Pour sélectionner la machine à glaçons professionnelle qui vous correspond, n’hésitez pas à contacter l’enseigne Iceshop. Sa longue expérience et les compétences de ses personnels vous seront en effet d’une grande aide pour arrêter votre choix. De manière générale, vous devrez d’abord vous interroger sur la quantité de glaçons à produire pour choisir votre appareil. De 20 à 600 kg, les capacités de production des machines à glaçons sont extrêmement variées et permettent de répondre à tous les besoins.

Par ailleurs, il est important de sélectionner une machine dont le fonctionnement et l’encombrement satisfont à vos attentes et contraintes. Il existe deux types de machines. Les premières utilisent un système de refroidissement à air. Efficace et économique en termes d’énergie, ce type d’appareil est par contre sensible aux variations de température et nécessitera un espace important en cuisine. Les systèmes de refroidissement à eau sont eux plus compacts. Enfin, pensez à la capacité de stockage de votre machine, qui sera déterminante pour conserver longtemps vos glaçons !

Back to Top

-