Savourer des repas cacher à Cannes : l’essentiel savoir ?

12 novembre 2021

Repas canne

L’alimentation est influencée par la culture, les traditions et des religions des peuples. Dans le monde juif, la cacherout indique les règles à observer pour s’alimenter conformément au commandement de Dieu. À Cannes, bien des professionnels de la restauration ont cerné le besoin des consommateurs de confession religieuse juive. Ils proposent des plats élaborés dans le respect des exigences de la cacherout.

Ce qu’est un repas cacher

Un repas cacher est celui qui correspond à la description faite dans la Torah d’une nourriture réglementaire. La cacherout regroupe l’ensemble des obligations et recommandations  à suivre pour respecter la mitsva (le commandement) de Dieu concernant l’alimentation. Selon elle, la viande de certains animaux est autorisée à la consommation, ce qui n’est pas le cas d’autres. La cacherout donne un descriptif assez précis des animaux terrestres, des poissons, des oiseaux, des insectes… à consommer. Par exemple, les poissons à manger doivent disposer d’écailles et de nageoires.

À Cannes, les restaurants proposant des repas cacher sont gérés par des personnes de religion juive. Celles-ci savent les règles qu’ils doivent respecter pour élaborer des menus conformément à la cacherout. Les restaurateurs juifs sont, par exemple, conscients que tout produit issu d’un animal interdit est naturellement interdit et ne l’utiliseront pas dans leurs préparations. Pour cuisiner des repas cacher, l’attention est de mise sur tous les points, car la cacherout intègre des subtilités à prendre en compte.

En exemple, avant de consommer de l’œuf, il faut s’assurer qu’il ne contient pas la moindre goutte de sang. Pour préparer un repas cacher à base de viande, l’abattage de l’animal doit être effectué par un rabbin qui a été formé pour cela. Celui-ci doit utiliser un couteau sans dents et ne doit pas étourdir l’animal avant de l’égorger. Un repas cacher est celui dont les ingrédients et le processus d’élaboration sont tous conformes à la cacherout.

chef cuisinier

Le concept de service traiteur cacher à Cannes

Depuis plusieurs années, Cannes a vu s’implanter sur son territoire quelques restaurants orientés vers une clientèle juive. Ce segment sur le marché de la restauration se développe, surtout avec l’adaptation des services aux besoins des clients. En effet, des établissements proposent des services de traiteur cacher à Cannes afin d’assurer l’alimentation des familles juives à diverses occasions.

Généralement, ce sont de restaurants reconnus pour la qualité de leurs services et le suivi des règles de la cacherout. Certains évoluent d’ailleurs sous la surveillance d’un Beth Din (Maison du jugement). Ainsi, ils garantissent la conformité totale de leurs repas avec les interdits et recommandations de la cacherout. Les traiteurs cacher à Cannes sont disponibles pour offrir leurs services pour la Pâques de la Pentecôte, la fête des Tabernacles, un mariage ou un baptême dans une famille juive.

Au cas où vous ne seriez pas vous-même juif, vous pouvez tout de même solliciter ce type de professionnels pour une réception d’amis juifs. Ce sera une excellente manière de leur montrer votre respect par rapport à leur religion. De la recette de bœuf bourguignon aux grillages en passant par des recettes de poisson, les restaurants cacher de Cannes proposent une diversité de repas adaptables à toutes les occasions.

La livraison à domicile de repas cacher à Cannes

Bon nombre de restaurants cacher à Cannes proposent un service de livraison à domicile. Ces établissements sont accessibles en ligne pour la plupart. Désirez-vous profiter d’un déjeuner ou d’un dîner cacher sans sortir de chez vous ?

Rendez-vous sur le site d’un restaurant cacher offrant la livraison à domicile et de passer votre commande. Certains établissements ont la particularité de proposer des plats faits maison qu’apprécient les familles cannaises. Les restaurants faisant la cuisine cacher à Cannes vous donnent la possibilité de tracer le processus de réalisation des plats et le respect de la cacherout.

Back to Top

-