Conseils pour préparer de la viande en cocotte en fonte

7 novembre 2017

Le gibier, pour les non-végétariens, il n’y a rien de mieux en cuisine. Et, mesdames, croyez- moi la viande en cocotte en fonte est bien plus qu’un délice. Surtout lorsqu’elles sont faites à la manière des grands chefs comme avec les recettes de mini cocottes. Mais pour ma part je ne m’en sors pas trop mal non plus, et ce n’est pas par hasard si mes arrières petits-enfants me surnomment Mamye Cocotte, la reine des carnes. Franchement sans me vantez, je suis une experte à la matière. Quoi de plus agréable pour une mère de famille que de se sentir utile. Et l’utilité la plus pérenne est sans doute le talent en cuisine.

viande en cocotte en fonte

C’est pour cela que je ne suis jamais une vieille inutile aux yeux de mes enfants, petits et arrières petits enfants. Une chance que toutes les mères de familles méritent d’avoir. Je vais donc vous délivrez quelques-uns de mes secrets pour ce type de cuisine cocotte-minute.

Pour une bonne recette de viande en cocotte

Revenons donc à nos moutons, et n’attendez plus une journée de plus, utilisez la cocotte que vous avez reçue à l’occasion de votre anniversaire ou mariage pour réaliser une bonne recette de viande, que ce soit du mouton, du bœuf ou même des cotes de porcs. Car c’est un moyen idéal pour ravir les membres de votre famille ainsi que vos invités. La cocotte-minute par exemple est idéale pour faire un bon ragoût de bœuf. Je me rappelle justement d’une recette de ragoût parfait pour un repas entre bons vieux amis. Il s’agit d’une recette de viande en cocotte en fonte appelée Ragoût de bœuf au Cognac que j’ai trouvé sur Internet. La préparation ne m’a pris que 20 minutes et la cuisson 40 minutes. Cela vaut vraiment la peine de patienter une heure de temps.

quelle recette de viande en cocotte en fonte faire ?

Il y a aussi une recette que j’ai l’habitude de faire pour tester la gourmandise de mes nouveaux amis. A chaque fois, c’est un véritable succès. Il s’agit d’un rôti de bœuf sauce au madère et à la badiane. Je n’hésite jamais à sortir ma grosse marmite en fonte pour offrir à mes honorables invités cette recette de viande mijotée en cocotte que j’ai trouvée également sur Internet. Mais, il m’a fallu, pour celle-ci, 2 heures de préparation, cuisson comprise. Cependant, à partir du moment où les convives commencent à en goûter, c’est le bonheur ! Sinon vous pouvez aussi faire une recette de filet mignon de porc en cocotte en fonte ou un rosbif français.

Dans le cas où vous n’êtes que sur le point d’en d’acheter une pour faire cuire des morceaux de viande en cocotte, les magasins en ligne accessibles via ce site vous offre une large gamme de marmites. Grande ou mini cocotte pour la viande, elle existe à petit prix dans ces boutiques en ligne.

Et pour finir et vous donner des pistes du type de cuisine que vous pourriez faire, voici une petite vidéo de l’émission « Coté Cuisine » avec Julie Andrieu et le très sympathique chef Christian Constant (et oui, celui de Top Chef, l’émission culinaire d’M6. C’est est le chef cuisinier de restaurants tel que Le Violon d’Ingres, Le Bibent, Le Café Constant mais aussi Les Cocottes, donc un expert de notre sujet) qui cuisinent des côtes d’agneaux en cocotte accompagnées de pommes de terre, sans oublier les oignons, thyms et persil. Un délice à faire en une trentaine de minutes dans un four à 180 ° (thermostat 6). Bonne préparation à vous de cette viande en cocotte en fonte

Back to Top

-