Pintade en cocotte en fonte, recette facile à réaliser

7 octobre 2017

Bonjour les amies ! Aujourd’hui, je vais vous parler des sites proposant des recettes à faire en cocotte avec comme base ma volaille préféré : la pintade. Parmi les sites spécialisés, les sites Cuisineaz.com et Certiferme.com semblent les plus intéressants pour ce qu’ils proposent comme recette de pintade en cocotte en fonte.

pintade en cocotte en fonte

Pintade en cocotte en fonte sur internet

Il n’est plus à démontrer aux amateurs de cuisine à la marmite à quel point ces deux sites internet sont des véritables mines d’or. Chacun de ces sites web proposent une grande sélection des recettes de pintade en cocotte en fonte, mais, je me suis limité à vous en évoquer seulement quelques-unes.

Sur Cuisine AZ les recettes proposées sont celle de la « Pintade aux figues », « Pintade au cidre et au calvados » et « cocotte de pintade au chou rouge ». Cela ne veut pas dire que les autres pintades du site ne sont pas à déguster à volonté, au contraire, mais il me faut bien choisir. Je ne peux pas tout cuisiner … Peut-être qu’une fois sur cet Url, vous serez plutôt attiré vers d’autres recettes de pintade faites en cocotte. Car qui oserait rester indifférent à la vue d’une « pintade farcie aux cèpes » ou aux « suprêmes de pintade à la choucroute » ? Je veux dire que les méthodes de cuisines proposées sur ces pages d’information sont une des nombreuses variantes pour apprécier cette viande très exotique. En effet, si vous ne le saviez pas, la pintade est l’ambassadrice des saveurs africaines dans la gastronomie française.

Tandis que sur Certi Ferme j’étais plutôt attirée vers deux recettes de pintade à la fonte à savoir la « La pintade en cocotte aux cinq parfums » et la Recette « La pintade en cocotte en fonte à la fricassée de champignons des bois ».

La recette de la Pintade en cocotte en fonte :

A noter que, même si on la sert plutôt en hiver et pendant les périodes des fêtes, la pintade se mange toute l’année. Et à volonté, tout comme le poulet en cocotte, grâce à sa faible quantité en graisse. Mais rassurez moi, ce n’est pas la peur de prendre du poids qui risque de vous empêcher de choisir une recette de pintade cocotte ? Si c’est le cas il suffit juste de faire attention à ce que vous choisirez comme sauce et comme accompagnement. Les recettes de pintade en cocotte sont vraiment diverses et celles proposées sur ces sites sont largement suffisantes pour vous nourrir toute une année. D’ailleurs, vous pouvez toujours changer certains assaisonnements afin de réaliser votre propre version de la pintade en cocotte en fonte.

Et pour terminer cet article, avant d’aller faire un tour sur mon article sur les recettes de petites cocottes, je vous propose de regarder une émission, La cuisine créative d’Anne-Marie de la TV Gohelle, qui propose une recette de Pintade en cocotte en fonte aux fruits dorés, façon tajine. Une bonne recette de volaille que l’on peut faire tout l’hiver.

Back to Top

-