Gâteau au chocolat sain

15 décembre 2021

gateau au chocolat sain

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de gâteaux au chocolat. Quand je ne savoure pas un gâteau au chocolat sans farine ou un gâteau au chocolat aux courgettes, je savoure une tranche ou deux de ce gâteau au chocolat sain.

J’ai eu ma juste part de gâteaux « sains » et je ne vais pas mentir, j’ai été TRÈS déçu. De nombreux desserts ou produits de boulangerie sans gras ont tendance à être gommeux et pas trop agréables à manger, mais PAS ce gâteau !

Ce gâteau sain n’est pas comme les autres gâteaux « sains ». Vous voyez, il est fait sans sucre, sans huile, sans beurre et sans lait… mais vous ne le diriez jamais !

La texture est EXACTEMENT ce que vous voulez dans n’importe quel bon gâteau au chocolat, moelleux, moelleux et avec une mie tendre. Le goût coche également toutes les cases : doux et chargé de saveur de chocolat.

C’est peut-être le gâteau au chocolat le plus sain de tous les temps, mais vos papilles gustatives vous berneront !

Prime ? Il est entièrement végétalien, sans gluten et sans produits laitiers. Oh, et il compte moins de 100 calories par tranche !

preparation gateau au chocolat

Comment faire un gâteau au chocolat sain

Aucun mélangeur sophistiqué ou équipement de cuisine nécessaire – Juste un bol et une cuillère à mélanger. Vous remarquerez que cette recette est un gâteau à trois étages. Les ingrédients énumérés sont pour un seul gâteau, alors doublez ou triplez-le au besoin.

Les ingrédients

  • Farine tout usage : Une farine simple et abordable. Si vous souhaitez en améliorer la salubrité, vous pouvez utiliser de la farine blanche de blé entier tout usage. Pour garder ce gâteau sain sans gluten, utilisez de la farine sans gluten.
  • Édulcorant granulé : Tout édulcorant granulé sans sucre et sans calories fonctionnera. Je préfère utiliser un édulcorant aux fruits de moine ou de l’érythritol.
  • Poudre de cacao : Utilisez une poudre de cacao de bonne qualité et tamisez-la d’abord pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux. Pour un gâteau au chocolat plus riche, utilisez de la poudre de cacao noir.
  • Bicarbonate de soude : Donne au gâteau un peu de levée et de levage.
  • Sel : Rehausse la douceur du gâteau.
  • Vinaigre de cidre de pomme : Fonctionne avec le bicarbonate de soude afin que vous n’ayez pas besoin d’utiliser d’œufs. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ou même du jus de citron.
  • Extrait de vanille : Un incontournable pour tout gâteau ou pâtisserie.
  • Compote de pommes non sucrée – La compote de pommes remplace le besoin de tout gras
  • Eau : Au lieu d’utiliser du lait ou du lait non laitier, nous utilisons de l’eau. Utilisez de l’eau à température ambiante, ni tiède ni chaude.

Si vous préférez commander un gâteau sain au lieu de le préparer vous-même, nous pouvons vous proposer le site Biogato.fr qui propose de nombreux gâteaux végans et aux ingrédients plus sains, sans gluten.

Ils proposent des gâteaux licorne ou encore des gâteaux pour femme.

Back to Top

-