Cuisiner devient facile avec la recette mini cocotte entrée

7 novembre 2017

Détrompez-vous si vous pensez que la notion d’entrée-plat-dessert date d’aujourd’hui. Au temps de ma jeunesse, il était déjà question de repas avec une entrée, un plat et le dessert et ceci pour les repas événementiels et quotidiens. Et on n’avait souvent comme ustensile de cuisine que des cocottes fonte Invicta pour réaliser une entrée souvent bien plus savoureuse que celle que proposent les restaurants traditionnels. Cette fois-ci mesdames, je vais donc vous donner quelques idées pour faire un plat pour une entrée avec une recette mini cocotte en fonte.

recette mini cocotte entrée

Imaginez un peu l’argent que vous devez débourser pour un plat complet en mini cocottes de quatre ou six personnes dans un bon restaurant. Alors que, vous pouvez réaliser vous-même une entrée en cocotte à prix relativement réduite. Mauvaises cuisinières comme vous êtes, vous ne savez pas comment faire autrement à part dépenser une petite fortune au restaurant ? Avec mes conseils, vous allez pouvoir manger une bonne entrée à chaque fois que vous en avez envie, maintenant que j’ai décidé de mettre un peu de lumière sur ce sujet. Ne vous faites pas de souci, bien qu’il s’agisse de l’utilisation d’une marmite, la cuisson et la préparation pour des entrées en cocotte ne vous prennent pas beaucoup de temps. En plus c’est l’occasion de faire gouter à toute la famille une entrée bio, même si vous n’êtes pas de nature écolo ou soucieuses de la bonne santé.

Il existe plusieurs centaines de recettes pour faire une entrée en cocotte que vous pouvez trouver sur les sites spécialisés comme marmiton.org et c-est-local-de-saison-et-trop-bon.com, mais à mon âge la mémoire flanche parfois et je ne vais donc pas pouvoir vous les citer toutes. Toutefois, je peux vous en évoquer quelques-unes.

Le top de la recette mini cocotte en fonte pour des entrée

Pour une entrée en cocotte, vous pouvez opter pour les œufs cocotte aux cèpes, aux champignons, à l’oseille ou aux lardons. Qui oserait dire que ça prend du temps pour réaliser une telle entrée ? Et si vous êtes fan des grands classiques de la gastronomie française, vous pouvez opter pour des soufflés. Le site Marmiton.org va même jusqu’à proposer une vidéo là-dessus afin que vous puissiez être des cordons bleus et vous occuper en cuisine pour un moment. En hiver, il existe aussi des recettes de soupes que vous pourrez utiliser comme entrées en cocotte. Mais, par souci d’originalité, choisissez tout sauf l’habituelle soupe de légumes. Faites plus originalcomme la soupe cocotte-minute. Et quel mari par exemple résisterait à une entrée de mini cocotte composée des nouilles chinoises et de poulet, de tom ka, de courgette et bleu d’Auvergne ? Pas le miens en tout cas.

Back to Top

-