Recette de faisan en cocotte en fonte, pour du gibier

7 octobre 2017

Le poulet à la réputation d’être bon et facile à cuisiner, mais ce gibier qu’est le faisan l’est encore plus. Surtout lorsqu’il s’agit de cuire une recette de faisan en cocotte en fonte, par exemple avec une venteo. Je pense qu’avec les recettes dont je vais vous faire part, vos marmites mériteront d’être mises sur le feu assez souvent. Il est donc bon que vous sachiez où trouver de bonnes méthodes et conseils pour cuisiner un faisan de Colchide.

faisan en cocotte en fonte

Sur Internet, des recettes de volaille, c’est comme les œufs en cocotte. Vous en trouvez des tonnes … Une chose tout à fait normale étant donnée la chance que nous avons d’en avoir sur nos terres et donc d’être en mesure de cuisiner ce gibier qui a une bonne place dans la gastronomie française et dans le cœur des gourmets. Ainsi, j’ai fait mon choix et vais vous proposer quelques pages de sites web de référence dans ce domaine.

Conseils pour une recette de faisan en cocotte en fonte

Le site Cuisine.journaldesfemmes.com propose une recette dénommée « Faisan en cocotte à la forestière ». Rien que le nom et cela me donne déjà l’envie d’en goûter. Car l’appellation « forestière » est vraiment parfaite pour une telle volaille. En outre, d’après les assaisonnements prévus, cela sera succulent. Elle offre un temps de cuisson assez raisonnable pour une délicieuse recette de faisan en cocotte en fonte et se sert de préférence tout de suite après la cuisson afin de profiter de toutes ses saveurs. Imaginez un instant les arômes des épices qui accompagnent votre volaille s’évaporant sous le nez de vos invités … Pour plus d’information sur cette recette du faisan de Colchide en cocotte-minute vous n’aurez à vous rendre à cette page de la partie dédié à la cuisine du site web journaldesfemmes.com.

Le site Certiferme.com, comme son nom l’indique, ne peut en aucun cas omettre de quoi cuisiner un jeune faisan à collier. Pour sa recette, il conseille donc de faire votre préparation dans une grande cocotte en fonte étant donné que les légumes nécessaires sont assez importantes. Surtout si vous préparez un faisan de Colchide entier. Dans le cas où vous trouvez que votre mini cocotte ovale est trop petite (rien d’anormal vous me direz, car elles sont plutôt destinées aux entrées et desserts), il n’est pas encore trop tard pour en acheter une directement dans l’un des magasins ou boutiques en ligne qui proposent d’acheter des cocottes. Par exemple celles proposées sur mon site tel que les modèles de Fr.amc.info, Emilehenry.com ou Venteo.fr. En plus les prix proposés dans ces boutiques en ligne sont quasi similaires aux prix d’usine.

Vous trouvez également de nombreuses recettes de faisan en cocotte en fonte sur 750g.com. Mais, pressée d’aller faire ma cuisine, je ne peux cette fois-ci que vous présenter une seul recette, celle du faisan à queue rousse mijoté à la cocotte au cidre et aux pommes. Elle a la particularité d’être rapide à préparer par rapport aux autres. Donc idéale pour les femmes ayant un emploi du temps assez chargé, mais désirant toutefois proposer de bons plats à déguster.

Back to Top

-