Quels appareils pour un petit-dejeuner reussi ?

3 novembre 2022

Le petit-déjeuner est un moment important de la journée. Non seulement c’est un repas important en termes d’apports énergétiques, mais il peut aussi être un temps de convivialité que l’on partage en famille avant de se lancer dans une journée d’école ou de travail. Il va sans dire que l’on en profite encore plus le week-end dans la mesure où on a du temps devant nous. C’est même devenu pour un grand nombre de personnes un moment incontournable.

Si en matière d’ingrédients, nous avons chacun nos préférences, il existe de plus en plus d’appareils dont on peut se servir pour préparer ce que nous allons déguster au petit-déjeuner. Quelques-uns sont à la fois bien connus et incontournables, mais d’autres sont plus récemment arrivés sur le marché. Nous vous proposons de faire, avec cet article, le point sur ce qu’il existe.

Cafetière et grille-pain : les indispensables

Avant que nous ne commencions ce petit tour d’horizon, sachez qu’il existe sur internet des moyens de vous renseigner et surtout, de comparer les différentes solutions existant sur le marché. Par exemple, avec https://www.topcomparatif.fr/appareils-petits-dejeuners/, vous pourrez vous faire une idée des modèles existants, mais aussi des avantages et inconvénients que chacun d’eux présente.

Et, en effet, la cafetière et le grille-pain sont deux pièces de petit électroménager qui sont présents dans quasiment toutes les cuisines de France. Vous choisirez la première en version soit café filtre, soit expresso, avec ou sans capsules dans le deuxième cas, en fonction de vos goûts ou éventuellement de vos convictions. Il s’agit en outre d’un appareil qui sera amené à vous servir tout au long de la journée, au rythme de votre consommation de café, alors autant prendre soin de la choisir de qualité et résistant dans le temps.

Pour le grille-pain, là aussi, la gamme est large, des modèles, dont certains vont jusqu’à offrir des fonctionnalités telles que la décongélation ou le maintien au chaud.

Yaourtière et machine à pain : pour le plaisir du fait-maison

Nous sommes nombreux à apprécier les plats faits maison, et c’est aussi valable au moment du petit-déjeuner. Il est ainsi deux choses qu’il est plutôt facile de réaliser soi-même pour se régaler au saut du lit : il s’agit des yaourts et du pain, justement grâce à des appareils dédiés.

La yaourtière a rencontré beaucoup de succès à la fin des années 1970 et revient depuis quelques années sur le devant de la scène après avoir connu une période de déclin. Selon les modèles, elle vous permet de réaliser de 7 à 15 yaourts. Non seulement des yaourts nature ou sur lit de fruits ou de compote, mais aussi des crèmes dessert en tous genres. Son utilisation est simplissime et ne requiert que deux ingrédients, en l’occurrence du lait, entier, c’est meilleur, et des ferments lactiques, on peut aussi les remplacer par un yaourt. Une fois que vous y aurez goûté, il vous sera difficile de revenir en arrière. C’est un peu la même chose avec le pain maison.

Bien sûr, il existe autant de possibilités que de goûts en matière de petit-déjeuner, à vous de trouver ce qui vous convient.

Back to Top

-