Quelle farine sans gluten privilégier pour la préparation de vos pâtisseries ?

23 août 2021

farine sans gluten

L’intolérance au gluten est une réalité chez certaines personnes. Elles se voient donc éloignées des pâtisseries qui sont généralement faites à base de farine de blé. Heureusement qu’il y a des solutions qui permettent de créer des recettes sans conséquence pour la santé. Les farines sans gluten en font partie. Quels sont les différents types qui existent ? Plus d’informations ici !

La farine de sarrasin

Si vous désirez acheter un produit dépourvu de gluten, https://farineetdelices.fr/ est un site sur lequel vous pouvez aller. La farine de sarrasin fait partie des formats que vous pourrez choisir. Avec son goût rustique, elle apportera une touche spéciale à vos biscuits, à vos cakes et à vos galettes bretonnes.

Que ce soit pour des recettes salées ou sucrées, son utilisation est appropriée. Pour éviter que vos préparations soient trop lourdes, il est préférable de l’associer à d’autres farines, notamment celle de maïs, l’arrow-root, etc.

La farine de châtaigne

La farine de châtaigne se distingue par sa densité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’additionner d’autres farines afin de favoriser la légèreté de vos pâtisseries. À l’instar de la poudre de sarrasin, elle apportera également un goût particulier à vos mugs cakes, à vos crêpes et à vos gâteaux.

farine pâtisseries 

La farine de riz

La farine de riz est l’une des plus appréciées en raison de sa saveur neutre. Elle permet de réaliser aussi bien des pâtisseries que des sauces. Si vous souhaitez faire une recette de tarte, vous pouvez choisir les formats semi-complets ou complets. Toutefois, ils devront être associés à d’autres types de farine, car votre préparation peut être très friable.

En définitive, il existe de nombreuses farines sans gluten. Selon vos envies, vous pourrez choisir le format qui vous convient afin de réaliser vos pâtisseries.

Back to Top

-