Découvrez la Friteuse Actifry de Seb, une gamme complète de friteuses sans huile

18 septembre 2018

Friteuses sans huile Actifry

Les friteuses sans huile sont plébiscitées par les amateurs de cuisine facile et par les gourmands attentifs à leur ligne, tout comme moi. Ils ont bien compris que frire ne rimait pas toujours avec graisse. Alors, vous vous demandez cela fonctionne, ce que l’on peut faire avec et comment bien choisir une friteuse sans huile ?

Pour moi le choix fut vite fait. La marque française Seb propose une gamme complète de friteuses Actifry, afin de préparer des repas à la fois savoureux et légers, en limitant l’apport de matière grasse et ceci rapidement, ce qui est nécessaire quand je dois satisfaire les faims de loups de mes petits enfants. Actifry de Seb est donc l’une des solutions pour satisfaire toutes les envies de fritures, sans culpabiliser à cause des calories, ni envahir la maison de mauvaises odeurs.

Friteuses Actifry sans huile, pour qui ?

Actifry est un accessoire parfait pour tous ceux qui en ont assez des odeurs de friture qui gagnent leur intérieur, voire qui se répandent dans tout l’immeuble et qui donnent des airs de fête foraine au quartier. C’est également la machine idéale d’aide culinaire pour tous ceux qui sont trop souvent confrontés à la question : « comment se débarrasser de l’huile chauffée et utilisée ? » Enfin, c’est l’élément indispensable de ceux qui veulent mitonner de bons petits plats facilement et rapidement pour leur famille. Avec une friteuse Actifry, frire – et cuisiner en général – devient un jeu d’enfant et mes enfants et petits enfants adorent !

Friteuse sans huile

Actifry, pour quoi faire ?

Avec la gamme Actifry de Seb, il vous est permis de vaquer à vos occupations sans craindre que le repas ne finisse carbonisé, car les frites un peu trop cuites mes petits enfants n’aiment pas cela. Préchauffer, surveiller la cuisson, mélanger les aliments ne sont plus des contraintes, grâce à un système d’autocontrôle et de brassage automatique. Avec ce type de friteuse, toute la famille est comblée. Selon le modèle, la capacité peut aller de 4 jusqu’à 8 couverts, soit 1 à 1,7 kg de contenance. Actifry, c’est la garantie d’une cuisson homogène, saine, de l’entrée au dessert.

Les modèles de friteuses sans huile

Les appareils Actifry de Seb sont fabriqués en France. Différents produits sont disponibles : Actifry Original, Actifry Express ou Genius. Les couleurs, les fonctions et les contenances sont variées. Les machines sont plus ou moins performantes, et notamment au niveau de la rapidité de cuisson, en fonction de la génération et du prix. A titre d’exemple, le modèle Actifry Genius se distingue par ses 9 menus automatiques qui permettent de sélectionner le bon programme selon les aliments, sans se soucier de la température précise. Tous les modèles peuvent être nettoyés, en partie, au lave-vaisselle.

Facile, rapide, sans odeur d’huile … mais on cuisine quoi ?

Bon, cela n’est pas une cocotte mais plusieurs possibilités de recettes, à base d’aliments frais ou congelés, s’offrent à vous. Des classiques pommes de terre frites aux délicats beignets de fleurs de courgette (mon péché mignon), des oignons frits aux exotiques tempuras ou aux nems. Tout est possible. La viande et le poisson peuvent aussi être cuits avec Actifry. Et les desserts ne sont pas en reste ! De nombreuses recettes sont disponibles sur l’application mobile Actifry ainsi que dans le livret fourni avec la machine. Avec cette série signée Seb, on peut laisser libre cours à son imagination.

Back to Top

-