Multicuiseur : la cocotte qui fait tout !

15 avril 2021

multicuiseur
Faites-vous plaisir en cette année si particulière avec les confinements ! Investissez dans un multicuiseur. Vous allez simplement régaler vos papilles simplement ! Vous avez plusieurs modèles sur le marché. Ainsi, vous trouverez un appareil qui s’adapte à votre style, à vos habitudes et à votre budget. Et c’est, en tous cas, un investissement utile dont vous aurez besoin pour le reste de l’année, voire plus. Zoom alors sur cette cocotte qui fait tout et remplace petit à petit les cocottes de mamie et de maman dans la cuisine.

Multifonction, comme son nom l’indique

C’est simple ! Le multi-cuiseur est un appareil qui peut tout faire, comme son nom l’indique d’ailleurs. Il joue à la fois le rôle de ricecooker, de friteuse, de four, de cocotte-minute, etc. En somme, c’est le nouvel appareil incontournable de la cuisine, notamment si vous ne savez pas cuisiner. Selon la gamme et la génération, mais surtout le modèle, les fonctions de cuisson d’un appareil de ce genre peuvent varier. Si certaines marques vous proposent 10 programmes embarqués, d’autres en ont un peu plus ou un peu moins. Bien évidemment, cette performance pourra impacter sur le prix de votre appareil. Dans tous les cas, peu importe le type de mets que vous avez envie de cuire, l’autocuiseur pourra s’y adapter.

multicuiseur cocotte

Des fonctionnalités de plus en plus poussées

Les fonctionnalités des nouvelles générations de multicuiseur sont plus poussées. Les grandes marques font preuve d’un maximum d’ingéniosité pour séduire les amateurs de cuisine ou ceux qui aiment recevoir chez eux sans se fouler ou sans savoir préparer quoi que ce soit. Désormais, il est possible d’uploader sur ce genre d’engin des recettes en ligne afin de vous permettre d’épater vos convives simplement. Le multicuiseur devient de plus en plus intelligent ce qui rend la tâche de la préparation des repas beaucoup plus sympathique. Pour Noël, ce peut être un allié incontournable pour profiter des moments en famille tout en préparant des plats traditionnels. Votre appareil s’occupe de tout.

Comment se présente l’autocuiseur ?

A chaque marque le style de son multicuiseur, mais dans les faits, les éléments d’un tel accessoire restent plus ou moins les mêmes. Il embarque un caisson métallique avec le moteur et la plaque de cuisson ainsi qu’un fil électrique qui alimente l’appareil. Il y aura également une cocotte pour la cuisson qui sera démontable. C’est pour vous en faciliter le nettoyage et l’utilisation. Bien évidemment, votre autocuiseur embarquera un couvercle. Il peut être démontable ou non et transparent ou non selon la marque. Pour des raisons pratiques, optez davantage pour les couvercles transparents et détachables.

Comment choisir votre modèle ?

Pour choisir une cocotte autocuiseur, voici les questions que vous devez vous poser :

  • Quel genre de plat avez-vous l’habitude de cuisiner ? En fonction de la réponse, vous allez pouvoir choisir la puissance idéale pour votre appareil.
  • Avez-vous l’habitude de recevoir ou avez-vous une grande famille ? Cela vous permettra de trouver la bonne taille/contenance. Plus vous serez nombreux, plus la capacité doit être importante.
  • Quel est votre budget maximum ? C’est une question à cogiter pour faire un rapide triage des différentes possibilités du marché et pour éviter de trop dépenser.

Back to Top

-