A quoi sert exactement un mousseur à lait ?

29 novembre 2021

mousseur à lait

Pour rendre la tâche facile aux amateurs de lattes macchiato, de cappuccinos et d’autres boissons à base de lait, les ingénieurs ont réussi à innover un petit dispositif très simple, rapide et pratique qui va leur permettre d’économiser de l’argent et du temps.  Il s’agit de mousseur à lait.

Le mousseur à lait est un ustensile de cuisine qui permet de produire facilement la mousse de lait en quelques secondes. Il pourra produire une onctueuse mousse et généreuse plus efficacement et plus rapidement qu’à la main.

Cette mousse de lait vous permettra de profiter de diverses boissons depuis votre maison avec la petite famille et des invités. Que ce soit du cappuccino, de la latte macchiato, du chocolat, du café lait ainsi que d’autres boissons à base de lait. De cette façon, vous n’avez plus besoin d’aller tout le temps dans les bars café avant de pouvoir démarrer votre journée avec votre boisson préférée.

Cependant, vous rencontrerez sur le marché deux types de mousseur à lait. Il s’agit des mousseurs à lait électriques qui peuvent être automatiques ou non et des mousseurs à lait manuels.

Mousseur à lait : comment l’utiliser pour produire une mousse dense et riche?

mousseur lait
Il est tout à fait vrai que le mousseur à lait est simple et facile à manipuler avec ses fonctions très intuitives. Mais ils vous restent encore quelques techniques à maitriser afin que vous puissiez réaliser vos boissons parfaitement.

Vérifiez d’abord si votre émulsionneur à lait dispose spécialement la fonction chauffer le lait. Puisque vous devez d’abord procéder au chauffage de liquide dans une casserole pour obtenir un bon résultat.

Le type de lait que vous utilisez est aussi à prendre en compte. Puisque le composant fondamental pour une bonne mousse est la partie grasse. Pour cela, nous vous recommandons le lait entier au lieu du lait écrémé ou sans lactose.

La troisième chose importante que vous ne devez pas aussi négliger, c’est d’éliminer les bulles d’air qui se forment naturellement à l’intérieur de la mousse. Si vous votre mousseur à lait est accompagné d’une cruche, faites tourner le lait à l’intérieur, battez la base sur une surface de cuisine et répéter l’opération.

Vous obtiendrez à la fin, une onctueuse mousse et riche tout comme ce que vous aviez l’habitude de prendre dans les bars café.

Combien coûte réellement un émulsionneur de lait ?

Généralement, la palette de prix d’un mousseur de lait n’est jamais unique. Elle varie d’un modèle à un autre selon ses caractéristiques.

Ainsi, pour les modèles d’entrée de gamme, leur prix peut varier de 10 jusqu’à 25 euros. Mais si vous souhaitez acquérir les modèles de moyenne gamme, vous devez prévoir une somme allant de 30 à 80 euros.

Vous découvrirez également des mousseurs à lait sophistiqués de haut de gamme qui peuvent être vendus à 100 euros voire plus. Cependant, il vous revient donc de choisir le modèle qui convient à vos besoins et à votre utilisation.

Mais, nous vous recommandons les mousseurs à lait de moyenne de gamme ou de haute gamme. Ces modèles dotés des fonctions très évoluées vous permettront de réaliser facilement et rapidement votre délicieuse mousse de lait sans modifier son goût naturel.

De cette façon, vous préparez facilement vos boissons préférées pour la famille ainsi que pour les invités pour toujours et sans débourser 1 euros.

Back to Top

-