Préparez votre décoration de table de mariage

5 mai 2020

table et couverts de mariage

Vous rêvez d’un mariage authentique et unique ? Pourquoi ne pas opter pour de la vaisselle en plastique personnalisable et recyclable ou encore une matière naturelle qui peut être ornée de toutes les couleurs ? Pratique et esthétique, la gamme de vaisselle jetable de mariage va vous simplifier la vie. Ce n’est plus la peine de passer des heures à vous débarrasser de la vaisselle après les fêtes grâce aux vaisselles jetables !

Les couverts jetables : Cheap ou non pour un mariage ?

Pour habiller votre table de mariage et pour une décoration de mariage réussie, vous aurez droit à une large gamme de vaisselle jetable. Que ce soit des produits colorés ou des produits clairs, il y en a pour tous les goûts. Il ne vous restera qu’à accorder vos assiettes avec vos plats et assortir les serviettes, les nappes, les verres avec la déco.

Si vous optez pour des matières naturelles comme le carton ou le bambou, ou encore le plastique à usage unique, sachez que ce type de vaisselle ne fait pas cheap du tout. Au contraire, un bon traiteur vous conseillera la vaisselle à usage unique pour les fêtes, tout en veillant à leur qualité. Se renseigner ici pour en savoir plus !

Les indispensables pour un mariage réussi

Pour un mariage, vous aurez besoin d’assiette jetable pour la nourriture ainsi que de petites assiettes pour le cocktail ou pour le dessert. Il faut que les assiettes rondes ou carrées soient assez solides pour tenir. Bien évidemment, il faudra aussi des fourchettes, des couteaux, des petites cuillères. Il vous faudra également des gobelets pour les boissons non alcoolisées, des tasses pour le thé en accompagnement avec les petites mignardises, ainsi qu’une sélection de verre de vin. N’oublions pas la verrine, qui est la star des apéritifs et les flûtes de champagne pour les bulles. Nous terminons une table réussie par les serviettes jetables en papier. Vous pouvez aussi habiller avec style votre Candy bard avec des pailles en carton ou une belle nappe en papier à effet dentelle. Donc oui, la vaisselle jetable tient tête à la vaisselle en porcelaine !

décoration de table de mariage

Un choix écologique avant tout

Avec l’interdiction des emballages en plastique et surtout pour se démarquer un peu des autres, la vaisselle jetable est devenue la star des décorations de table de mariage. Beaucoup de professionnels optent pour la vaisselle faite avec des matériaux compostables, la rendant ainsi biodégradable. Vous pouvez opter pour des boîtes à dragées faites en canne à sucre, des bols en bambou, des plateaux-repas en bois, une sélection d’assiette à dessert en palmier, ou encore des gobelets en plastique recyclable.

Choisir une vaisselle jetable

Lors d’un mariage, les mariés optent pour la décoration de leur choix. Pourtant en voyant sur les plateformes populaires comme Pinterest ou Instagram, vous trouverez un large choix de déco avec des effets rustiques et vintage ! Le bois est mis à l’honneur ainsi que le carton et les matières naturelles.

Pourquoi faire ce choix aussi bien pour votre chemin de table que vos assiettes et votre déco en général ? Parce que la vaisselle jetable est avant tout pratique. Quand le nombre d’invités est important, on se retrouve vite à court de vaisselle. La vaisselle classique elle, est lourde et requiert d’être lavée. A contrario, les assiettes en carton et les gobelets jetables vous laisseront tranquille.

Il n’y a pas de risque que ces assiettes se cassent. D’ailleurs à la fin du mariage, il ne vous suffira que de les jeter ou de les recycler.

Back to Top

-