Les avantages du couvert jetable

28 février 2020
couvert jetable

Couvert en plastique transparent : un produit écologique avec un bon rapport qualité prix

Le temps a bien évolué mais les choses qui ont fait preuve de leur efficacité restent toujours dans la course. C’est le cas des assiettes jetables en plastique blanc ainsi que les gobelets jetables à usage unique. Ce sont des couverts jetables fabriqués à partir du plastique rigide qui résiste à tous les chocs. Ce qui fait le succès de ce type de vaisselle en plastique jetable c’est son prix abordable qui s’adapte à tous les budgets. Voilà pourquoi les différentes fêtes comme les anniversaires qui ont un budget limité peuvent tout à fait faire confiance aux couverts en plastique. Les vaisselles en plastique triomphent également auprès de la vente à emporter pour un bénéfice optimal.

Tout comme l’emballage plastique alimentaire, le couvert jetable est adapté au contact alimentaire. Il ne présente aucun risque pour la santé et respecte également l’environnement. En plus d’être pratique et facile à utiliser, le couvert jetable vous évite de faire la vaisselle après chaque usage. Il vous permet ainsi d’utiliser moins de détergent.

Les différentes catégories de couvert jetable et de vaisselle jetable

Aujourd’hui, le couvert jetable est la tendance pour donner le ton à un évènementAssiettes en carton, verre jetable, fourchettesbaguettes, grande cuillère ou encore serviettes jetables, tout doit être choisi avec soin pour créer une table élégante et raffinée. Du côté des assiettes, les fabricants ont redoublé d’imagination pour produire un large choix de vaisselles qui convient à toutes les occasions. En couleur transparente ou en aspect inox, ces assiettes sont entièrement réutilisables. Certains modèles peuvent même passer en lave-vaisselle ou en four micro-onde. Concernant les verres et les verrines, ils vont orner votre table grâce à leur finesse absolue. Vous avez l’embarras de choix entre les verres à cocktail, les verres à pied ou encore les flutes à champagne. Le couvert jetable inclut également les serviettes jetables qui sont déclinées en une palette de coloris pour plaire à tout le monde. Beaucoup utilisent les serviettes en papier entièrement biodégradables. Ces serviettes ont également l’avantage d’être compostables.

avantages du couvert jetable

Couvert jetable : un clin d’œil à l’écologie

Le plastique n’est plus le seul matériau sollicité pour concevoir les vaisselles jetables. Ces dernières années, les fabricants ont su mettre en avant des matières naturelles et écologiques pour la préservation de notre planète. C’est pour cette raison qu’il existe désormais une gamme de vaisselle fabriquée à partir des matériaux compostables et biodégradables. La matière qui fait fureur actuellement est le carton. Que ce soit en vaisselle ou en emballage, le carton est un matériau incontournable en termes de couvert jetable. L’amidon de maïs figure également parmi les matériaux qui commencent à gagner d’ampleur dans l’univers du couvert jetable. C’est le cas également du bambou qui est une matière résistante et originale. Les accessoires en bambou sauront rendre unique votre fête du fait de son originalité et de son aspect naturel. Ils donneront un cachet exceptionnel aux évènements qui tournent autour de la nature.

Couvert jetable : où est-ce qu’on peut le trouver ?

Ces dernières années, bon nombre de personnes ont laissé derrière eux l’utilisation des vaisselles en cristal trop fragiles et trop délicates. Que ce soit pour les petites fêtes ou les célébrations grandioses, le couvert jetable s’invite presque partout. Si vous avez envie de rendre votre table plus attrayante, pensez à acheter des vaisselles jetables colorées et fantaisistes en ligne ou dans les commerces spécialisés. En fonction de votre thème ou de votre budget, il existe une pléthore de modèles d’assiette jetable biodégradable et des verres écologiques qui sauront vous séduire sur ce site.

Back to Top

-