Acheter une poêle à paella pour préparer les repas

27 mai 2021


La paella est un plat typique de l’Espagne. Elle est composée de fruits de mer, de riz, de viandes, de légumes et d’épices. Pourquoi ne pas vous lancer dans cette recette dans votre cuisine ? Internet regorge de tutoriels simples à réaliser. L’élément principal pour réussir votre paella reste le choix de la poêle.

Les caractéristiques de la poêle à paella

Revêtement, diamètre, matériaux, tous ces éléments sont à prendre en compte lors du choix de la poêle. Elle devra être conçue en tôle d’acier et munie de deux poignées pour une bonne prise en main au moment de servir. La forme de la poêle à paella permet une meilleure concentration des saveurs grâce à l’évaporation. L’acier est idéal pour faire revenir les viandes, les légumes, les fruits de mer. Pas question de servir une viande bouillie. Le choix du diamètre de la poêle va dépendre du nombre de personnes. Comptez-vous régaler votre famille ou de multiples convives ? Une poêle de 30 cm nourrira deux personnes, une version de 80 cm sera parfaite pour une vingtaine d’invités.

Les différents types de poêles pour la paella

En acier poli, émaillé, inoxydable, aluminium, anti-adhésive, tout va dépendre de votre source de chaleur, gaz, bois, plaque à induction, vitrocéramique, électricité. Pour cuisiner une paella la plus savoureuse possible, il est très important d’être équipé d’une poêle de qualité. Avant de vous décider sur un modèle, il convient de prendre en compte plusieurs critères. Outre le magasin, vous pouvez sur Internet sur des sites spécialisés trouver de nombreuses poêles à paella adaptées à vos attentes. Comme beaucoup d’amateurs, vous ne souhaitez pas faire votre choix à la légère. Des sites comparatifs pourront vous être d’une aide indéniable. Sachez que si la poêle ne correspond pas à vos critères, elle ne fera jamais une bonne paella, vos convives seront déçus.

Back to Top

-