3 bonnes raisons de manger des produits bio français

1 octobre 2020

L’alimentation bio a le vent en poupe en France. Pour cause, elle permet de se nourrir sainement en profitant des meilleurs produits de nos régions. Si vous hésitez à manger bio, cet article saura vous convaincre.

Manger bio pour soutenir les exploitants français

L’alimentation bio est l’astuce incontournable pour profiter de produits frais et savoureux. Les fruits et légumes empruntent le circuit court pour se retrouver dans nos assiettes avec toutes leurs délicieuses saveurs. Miser sur le bio français, c’est permettre à toute une industrie de continuer d’exister, c’est contribuer à la création d’emplois et c’est soutenir les producteurs de nos régions. 

 Acheter français est la solution toute trouvée pour bénéficier d’une qualité remarquable. En effet, pour être certifiés bio, les producteurs doivent respecter de nombreuses conditions. Ces dernières garantissent une meilleure traçabilité des produits et une démarche de production transparente.

produits bio français

Se faire plaisir toute l’année et sans compromis

Repas végétariens, fruits secs, farines de céréales, produits sans gluten, il est possible de se faire plaisir toute l’année avec les produits bio. Ces derniers sont disponibles à toutes les saisons et permettent de bénéficier d’une alimentation équilibrée et saine. Un atout pour faire le plein de vitamines (A, B, C, E, etc.), de minéraux alimentaires (fer, calcium, potassium, zinc, etc.), d’antioxydants et de fibres alimentaires. L’ensemble de ces nutriments permet de rester en bonne santé en renforçant le système immunitaire, en réduisant les carences alimentaires et en améliorant le renouvellement cellulaire.

Protéger sa santé en faisant du bien à la planète

Les produits bio sont issus de l’agriculture biologique. Par conséquent, cette dernière interdit l’usage des pesticides et autres engrais de synthèse. Ces substances particulièrement dangereuses sont entre autres responsables de nombreux cancers, de l’infertilité masculine et autres dérèglements hormonaux.

Manger bio est également un engagement fort en faveur de la planète. En effet, avec l’agriculture biologique, les sols, les nappes phréatiques et l’air ne sont pas pollués par l’utilisation massive de produits chimiques. Ce mode de production privilégie les techniques d’exploitation soucieuse de l’environnement et de la santé.

Back to Top

-